Aller au contenu

Config pour environ 700 - 800¤

Stanitalia

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voulant profiter de PC Inpact Premium dans les meilleurs conditions possibles, je voulais donc me pencher vers un ordi de bureau pour remplacer-completer mon 12" MSI (Turion 64 X2 - 2Go RAM et Radeon Xpress1270) qui commence à se faire un peu juste.

Me besoins, en gros:

- Windev 14 (on utilise ca en cours, j'ai pas le choix), qui doit pouvoir tourner convenablement dans une VM de XP Pro.

Pour ceux qui connaissent pas, c'est un Atelier de Genie Logiciel gros, lourd et relativement gourmant.

- Des machines virtuelles, on en utilise beaucoup en cours, pour du Server 2k3R2 et du XP, donc un proco qui disposerait du VT-X ou de l'AMD-V serait grandement appréciable, le probleme c'est que je suis perdu dans la gamme Intel

- Pouvoir lire sans probleme des videos encodées en H.264 en 1080p, voir meme lire directement des BluRay, si j'achete un lecteur plus tard.

- Je ne joue pas, ou tres peu, et la plupart du temps à des jeux plutot anciens qui ne demande pas grand chose pour tourner.

- Pas trop bruyant si possible, il va rester allumé tres longtemps dans ma chambre, à proximité immédiate de mon oreiller.

tl;dr: un truc relativement costaud quand meme, sauf sur la partie graphique où la 3D est quasi absente.

J'ai jeté un coup d'oeil au forum, et dans ce topic (dont l'auteur a à peu pres les besoins que moi), Masao propose la config suivante:

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 1 89,99 ¤ ( en bleu )

AMD Phenom II X4 955 Black Edition 1 159,99 ¤

Gigabyte GA-MA770T-UD3P 1 79,99 ¤

Corsair Power CX - 400W 1 43,99 ¤

Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo 1 49,89 ¤

Sapphire Radeon HD 4670 512 Mo Ultimate 1 62,99 ¤

Cooler Master Hyper TX3 1 17,99 ¤

Gigabyte GZ-X1 - noir 1 38,99 ¤

Optiarc AD-7240S - OEM, noir 1 23,99 ¤

TOTAL TTC 567,81 ¤

Sachant que je dois rajouter un ecran (je pensais m'orienter vers un Samsung SyncMaster T240HD, LesNumeriques semble en dire du bien), on tombe dans les 800¤.

Quelques questions cependant:

- Quid de l'avenir de l'AM3 ? Est-ce que AMD a prevu de sortir d'autres procs sur sur ce socket, histoire que je puisse jouir d'une certaine évolutivité ?

- Le proco me parait cher, est-ce que j'en ai vraiment besoin ? Ou bien est-ce que je dois l'overclocker legerement pour etre gagnant ?

Merci par avance pour votre attention :francais:

Salut,

Pour ton utilisation, les futures i5 (?) sur LGA1156 en 32nm et embarquant une partie graphique aurait été royale pour toi mais ils ne sortent pas tout de suite :transpi: (et je ne suis pas sur que tu pourra virtualiser avec).

La config que tu propose est pas mal mais je remplacerai la CM par une GA-MA785GMT-UD2H qu est 1¤ plus cher mais qui embarque un IGP (HD4200 qui est plus que suffisant pour décoder des BR) te faisant ainsi économiser le prix d'une CG. Grâce à cela tu peux investir dans un meilleur boitier genre le Lian Li PC-A06F si tu veux rester dans le discret ou un CM Storm Scout ou HAF 922 si tu veux la jouer un peu plus voyant :sucre:

Pour répondre à tes questions:

L'AM3 est un socket jeune, pas mal de proc sortent ou vont sortir donc niveau évolution du socket ya pas trop de problème.

Le 955 a déjà de la puissance à revendre :francais: mais si tu le sens fébrile tu peux l'OC, fesant partie de la gamme Black Edition, il est prévu pour ça mais à ta place je prendrai un Rad plus costeau pour assurer une meilleur dissipation.

Merci pour vos reponses :iloveyou:

C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'IGP, je ne pensais pas qu'il serait capable de decoder tranquillement du 1080p. Faut dire que celui que j'ai actuellement (Radeon Xpress 1270) peine déjà en 720p, meme avec le deblocking de désactivé dans CoreAVC.

Sinon, en profitant du port PCI-E 16x, j'aurais toujours la possibilité de rajouter une CG correcte plus tard ? Genre si l'envie me prend de me faire un jeu recent ?

Je pense m'orienter vers cette mobo, si je peux rajouter une CG plus tard.

Pour le boitier, je pense rester sur celui là, pour peut etre le changer plus tard

Pour l'OC, je vais rester comme ca pour le moment (déjà, 4 coeurs à 3,2GHz ca va me changer), peut etre me lancer dedans plus tard avec un meilleurs ventilo.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...