Posté(e) le 3 novembre 200915 a bonjour jarrive pas a acceder a mon lecteur dvd. il est pas dans mon post de travaille..il est bien dans le bios..! quelqun peu maider svp? merci
Posté(e) le 4 novembre 200915 a Auteur windows xp sp2..jai essaiyé plein chose ..mise ajour..debrancher brancher les cables...effacer les upper and lower filtter du registre...tjs rien !
Posté(e) le 4 novembre 200915 a salut est ce que ce lecteur peut toujours lancer un cd ou un dvd bootable à partir du BIOS? si oui tu peux tenter d'autres manip, sinon il faut penser à le remplacer.... Il y d'autres clés à supprimer dans la base de registre (redémarrage nécessaire) : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr autre manip, si le lecteur est branché sur un port pata : desinstaller le canal IDE qui correspond et redémarrer...
Posté(e) le 4 novembre 200915 a Auteur salut oui je peu tjs lancer un cd bootable...les cles que vous mavez donner jai pas reussi a les trouver ds le registre.. je peux pas desinstaller les canal IDE..Car il sont pas dans gestionnaire de périphériques...
Posté(e) le 5 novembre 200915 a Si le lecteur en question est branché sur un canal IDE alors il faut activer ce contrôleur dans le BIOS?
Posté(e) le 6 novembre 200915 a Auteur oui les lecteurs ils sont brancer en IDE...et il sont activer dans le bios..!
Posté(e) le 6 novembre 200915 a Et malgré tout ça, dans la liste des périphériques matériels de WinXP, il n'y a pas de Canal IDE principal ou de Canal IDE secondaire dans l'entrée Contrôleurs ATA/ATAPI/IDE ? Si tu branches un disque dur IDE à la place du lecteur CD, apparaît-il dans WinXP ?
Posté(e) le 8 novembre 200915 a Si tu peux lancer un cd bootable théoriquement ça doit pas être un problème de priorité slave/master.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.