dark_s84 Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 bonjour jarrive pas a acceder a mon lecteur dvd. il est pas dans mon post de travaille..il est bien dans le bios..! quelqun peu maider svp? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marymora Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 Quel OS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark_s84 Posté(e) le 4 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 windows xp sp2..jai essaiyé plein chose ..mise ajour..debrancher brancher les cables...effacer les upper and lower filtter du registre...tjs rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 4 novembre 2009 Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 salut est ce que ce lecteur peut toujours lancer un cd ou un dvd bootable à partir du BIOS? si oui tu peux tenter d'autres manip, sinon il faut penser à le remplacer.... Il y d'autres clés à supprimer dans la base de registre (redémarrage nécessaire) : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr autre manip, si le lecteur est branché sur un port pata : desinstaller le canal IDE qui correspond et redémarrer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark_s84 Posté(e) le 4 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 salut oui je peu tjs lancer un cd bootable...les cles que vous mavez donner jai pas reussi a les trouver ds le registre.. je peux pas desinstaller les canal IDE..Car il sont pas dans gestionnaire de périphériques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Si le lecteur en question est branché sur un canal IDE alors il faut activer ce contrôleur dans le BIOS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark_s84 Posté(e) le 6 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 oui les lecteurs ils sont brancer en IDE...et il sont activer dans le bios..! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackTibo Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Et malgré tout ça, dans la liste des périphériques matériels de WinXP, il n'y a pas de Canal IDE principal ou de Canal IDE secondaire dans l'entrée Contrôleurs ATA/ATAPI/IDE ? Si tu branches un disque dur IDE à la place du lecteur CD, apparaît-il dans WinXP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ierp Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Si tu peux lancer un cd bootable théoriquement ça doit pas être un problème de priorité slave/master. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.