-francois- Posté(e) le 31 octobre 2009 Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 Bonsoir, Je voudrais acheter prochainement une carte mere Asus pour y mettre un E8400, plus précisément une P5ql pro, mais je voudrais savoir si elle existe avec le wifi integré, car je n'arrive pas a trouver cette info. Et si oui a quel prix? En passant quelle ram faudrait il y mettre? Genre 4Go pas trop chere, je compte pas overclocker, ou pas bcp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 31 octobre 2009 Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 Salut, Ne prend pas une CM avec wifi intégré, c'est source d'emmerdes. Prend toi plutôt une carte wifi Pour la RAM, sache que les prix de la DDR2 explose en ce moment et que les prix ne font qu'augmenter en RAM de qualité je ne peux que conseiller les G.Skill Trident, Pi Black ou PK (entre 90 et 95¤) (l'idéal étant les Trident PC8500) Plus globalement, quel budget as-tu ? quels composants as-tu déjà ? quels sont ceux que tu compte acheter ? quelle utilisation en feras-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 1 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2009 Pour la CM j'avais prévu 75¤, mais sans le wifi. Je rajouterai 40¤ pour le wifi... Et pq est le wifi intégré est moins bon? Je pensais justement que ça me poserait moins d'emmerde de drivers etc. Pour la ram, je rêve ou j'ai vu de la G skill PK 2x2go a 45¤ y'a 1 mois? C'est le double mnt! Est ce que la ddr3 est moins chére? Quelle prix faut il mettre pour avoir 4go de ram correcte, je cherche pas du tout du matos a pousser hyper loin. Mon utilisation serait de type 'familiale'; donc bcp de bureautique, internet, word, musique, film, qq jeux peu gourmands... Je voudrais pas dépasser 80 ¤ pour 4go. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 2 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 up! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 2 novembre 2009 Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 pour la ram de la pc6400 cas4 serai l'idéal... mais bon vus le prix actuel... la ddr3 est un poil plus cher encore mais bon... tiens de la ram à pas trop cher ^^ OcZ au vus des caractéristiques ^^ sinon pourquoi ne pas prendre de l'intégré pour le wifi, Parceque... les perfs sont loin d'être très bonne, et qu'au final ce n'est pas ce que l'on cherche pour surfer agréablement ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 2 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 Oui ca a l'air assez raisonable ca. Pour le wifi, tu me conseilles quoi alors. J'ai reperer ces 2 ci, mais qu'est ce qui justifie la difference de prix? Est ce juste la prise en charge du WPA2 d'une et pas de l'autre? D-Link DWA-547 - Carte PCI sans fil 802.11n 300 Mbps D-Link DWA-556 - Adaptateur PCI-E Wireless N En fait j'ai regardé que chez D-link pcq je pense qu'il sont bon, mais ca peut etre chez d'autres aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 2 novembre 2009 Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 c'est pas ma spécialité ^^ les cartes Wifi ^^ mais D-Link est une bonne marque... après entre les deux que tu me montres je choisirai la premières car elle gère le 802.11n contrairement à l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 5 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Quelqu'un confirme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 La première est suffisante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.