Aller au contenu

[W7] Code 12 (seulement sous windows 7)

tekkeitserktok

Messages recommandés

Bonjour bonjour, je poste pas souvent ici ^^

J'ai un problème (hé oui !), explications:

J'ai installé Windows 7 (version oem) sur mon Acer 1650z (modèle ancien donc).

Aucun problème jusque là, tout fonctionne impec.

Sauf que j'ai inséré ma carte PCMCIA, qui me permet d'ajouter 4 ports usb au PC (Trendnet TU2-H4PC) et là c'est le drame.

Elle est reconnue, installée, mais le gestionnaire des périphériques me sort un code 12 (impossible d'allouer les ressources nécessaires pour ce périphérique).

Cette carte fonctionne sous XP (toutes versions).

Ce que j'ai essayé:

- Installer les drivers fabricants (donc pas ceux de windows 7) > fail, même problème

- Désactiver d'autres périphériques (tous, ou un par un) > fail

- Lancer le gestionnaires de problèmes. Il me dit juste qu'il y a un problème et qu'il faut que je regarde directement dans les propriétés du matériel pour les informations complémentaires pour résoudre > fail

J'ai lu sur plein de forums (le sujet n'est pas traité pour windows 7 et l'aide de microsoft pour cette erreur sur cet OS ne retourne rien), qu'il fallait voir dans les propriétés les codes ressources utilisés et voir si certains périphériques n'utilisaient pas les mêmes ressources. Le problème est que justement, sous 7, impossible de voir ces codes ressources quand le périphérique est en code 12 (contrairement à XP, 2003, etc).

En gros, je tourne en rond depuis quelques jours.

Je ne poste pas ici parce que je n'ai pas cherché autre part. Je poste ici parce que je suis à court d'idées et j'espère que quelqu'un me donne pas forcément une solution, mais un chemin à prendre, ou des idées auxquelles je n'aurai pas pensé en premier... parce que là j'avoue être à court.

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...