jackinow Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Yop! Je compte prochainement, me faire offrir quelques disques durs. Je souhaite sécuriser un minimum mes données et faire du raid, mais je ne veux pas perdre trop d'espaces. J'ai donc opté pour le raid 5 à base de 3 disques. Les disques doivent être des 1.5To, ils serviront uniquement pour stocker des données, donc pas besoins d'avoir des résultats de fou aux bench, ce n'est pas ce qui est recherché. Par contre, je souhaiterais qu'ils consomment le moins possible et qu'ils soient fiable. J'ai donc globalement le choix entre des Samsung F2 ecogreen (je suis pleinement satisfait de mon F1 1to actuel) et les WD Caviar Green. à 8¤ moins cher je suis donc plutôt pour les samsung. qu'en pensez vous? (pour infos le raid 5 sera géré par une carte contrôleur). Je dois assez vite confirmer mon choix. Merciiiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 niveau fiabilité, je penche largement pour les WD. pour ton histoire de sécurisation et de RAID 5, moi j'ai laissé tomber cette idée mais pourquoi pas, surtout si tu passes par une bonne carte contrôleur dédiée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 31 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 WD sont vraiment plus fiable? Au pire je peux faire un mix ^^ ouaip pour la carte controleur il faut que je récupère la référence mais c'est une carte qui était destiné a un serveur mais qui n'a jamais été utilisé. Il me semble qu'elle fait aussi quelques autres type de raid mais ils m'intéressent moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.