Aller au contenu

[Résolu] Problème de son ->GA-MA790X-DS4


pas'jo

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Je fais appelle à vous car je n'ai pas trouver de problème similaire sur ce forum (recherche aussi sur google).

Ma config est dans ma signature. Mes enceintes sont les logitech x-530. Et je ne dispose pas de carte, j'utilise la sortie son de ma carte mère : Realtek ALC889A

Depuis quelques jours soit : le son ne marche pas, soit il marche que sur une seul enceinte, soit sur une seul enceinte mais en saccadé...

Pour essayer de résoudre le problème j'ai:

- Brancher mon MP3 sur les enceinte : Aucun problème, le son marche parfaitement sur toutes les enceintes.

- Brancher des écouteurs, ou ma chaine hifi : Même problème

- Désinstaller le pilote audio, installer une nouvelle version, une ancienne version : Même problème.

- Je suis sous Seven 64bit, j'ai installer XP (en 32bit) : même problème

J'ai monter cet ordi il y a moin d'un an, et jusqu'a la tout fonctionnait parfaitement bien, le problème est apparu du jour au lendemain.

Je possède la dernière MAJ de marte mère (F9) j'ai essayer de revenir a une version plus ancienne mais le problème persiste encore...

La je n'ai plus d'idées :francais: et je suis maintenant presque sur que le probleme est matériel et vien de ma carte mère.

Merci d'avance pour votre aide :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur la DS5 sous seven 64 j'utilise les driver vista dispo sur le site gygabite ( qui sont donc realbteak)

sinon rien ne marche a part la sorti spdif

par contre gros problème par rapport a xp

impossible de diffuser la même source sonore sur toute les sorties

si quelqu'un a une solution

c'est quand même con de pouvoir écouter 2 musique en même temps et pas une seul et unique sur toute mes enceintes ... oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 entées jacks (en 5.1) l'entée micro ne marche pas non plus. Dans le panneau realtek je vois les prise se brancher et se deconecter tout le temps et au mauvaise endroit..

Si dans le panneau realteck tu ne vois pas les bonnes prises se brancher et se débrancher et ceci malgré la réinstallation du pilote je pense au module audio de ta carte mére qui est mort !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...