Aller au contenu

[CG] Arnaque


OutCast2

Messages recommandés

je viens denoncer une arnaque sur un modele de carte graphique, vendue pour un radeon 9600XT hercules qui s'avère être une puce radeon RV350 Et pas Un RV360

trahi par overdrive et l'analyse du bios de la carte, je peux confirmer que c'est bien un RV350 500/324 et pas un RV360 500/324

alors je voudrais savoir ce que je dois faire pour obtenir reparation merci.

j'ai flashé le bios de la carte avec celui de la gigabyte 9600XT pour avoir le prog v-tuner ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de constater que j'ai le même problème... je m'en étais jamais inquiété avant car sur le programme AtiTool, RV360 est bien indiqué en haut. Mais en allant faire un tour sur Aida32, je constate que j'ai un RV350...

Puis voulant faire une copie du bios de la cg, je reboot sous dos avec une disquette et Atiflash dessus, et là aussi on m'indique que j'ai un RV350 .. !

un autre problème, sous atitool, l'affichage est complètement flou mais pas de problème dans les autres jeux, c'est le prog qui bug ??

dernier truc, la synchronisation de l'image est horrible.. quand je fais des rotations ou autre, si la vsync n'est pas activée, je peux voir l'image se decouper un peu partout... avec la vsync le prob est à moitié réglé, puisque sur les anciens jeux cela n'a pas d'effet (pas la peine de compter emuler ff6 en fr avec ça par ex) et même quand cela marche, ça tire a mort sous nfs par ex ...

ce prob de synchro vient-il en général de la cg ou d'autre chose ??

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, vais faire quelques recherches là dessus.

de mon côté, l'onglet overdrive est resté avec le passage à l'équivalent des 4.10 en oméga, mais la température a disparu alors que je l'avais en 3.10... peut-être ne veulent-ils pas nous effrayer avec la grosse augmentation que cela provoque ?? :mdr:

ais si certain son reconue en rv360  pourkoi les autres seraient reconue en rv350  :oops:

si ce que mr le modo dit est vrai, peut-être que tu as entendu de spersonnes ayant vu ça avec un prog leur indiquant un RV360, d'autre avec par exemple Aida qui indique un RV350, du coup au final..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche! maintenant il m'est bien indiqué un RV360... donc ce que j'ai dis deux postes au dessus était (à 95%) vrai! :mdr:

vous savez maintenant que si on vous indique un RV350 au lieu de RV360 c'est (probablement!!) la faute au logiciel.. ou alors ce serait une belle coincidence :oops:

désolé pour le 3post! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de le démonter mais impossible de lire à cause de la pâte thermique... qui au passage était affreusement mal étalée !! une partie du core n'était pas recouverte et des petits blocs formés autour de celui-ci :D

j'ai réglé ça avec la gomme d'un crayon à papier (en répartissants les "blocs")... faute d'instruments

c'est mieux étalé mais pas lisse .. pas grave?

est-ce que la pâte thermique pour cpu est utilisable pour les vpu et gpu ?

au passage j'ai bien eu peur de cramer la carte... m'en suis foutu plein les doigts sans faire attention et rendu compte après avoir essayé de replacer le ventilo, donc j'en aurais peut-être un peu étalé sur le pcb :8

(pcb c'est bien le circuit imprimé?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SulFER Ecrit le 06-02-2004 21:41:09

  je viens de le démonter mais impossible de lire à cause de la pâte thermique... qui au passage était affreusement mal étalée !! une partie du core n'était pas recouverte et des petits blocs formés autour de celui-ci  :fou:

j'ai réglé ça avec la gomme d'un crayon à papier (en répartissants les "blocs")... faute d'instruments

c'est mieux étalé mais pas lisse .. pas grave?

est-ce que la pâte thermique pour cpu est utilisable pour les vpu et gpu ?

au passage j'ai bien eu peur de cramer la carte... m'en suis foutu plein les doigts sans faire attention et rendu compte après avoir essayé de replacer le ventilo, donc j'en aurais peut-être un peu étalé sur le pcb  :francais:

(pcb c'est bien le circuit imprimé?) 

oui, biensur tu peux utiliser de la pate thermique pour cpu,genre artic céramique que tu étale comme sur un cpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qu'il concerne la pate thermique foutu un peu partout sur la carte, il me semble que la pate thermique n'est pas conducteur d'lectricité si je me souviens bien...j'ai déja tartiner mes pont sur mon cpu, sans faire expres, j'en ai enlever le plus ggros,mais il en restait tjr un petit peu, et puis je n'ai tjr pas de probleme....donc logikment ça devrai aller...dite moi si je me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos rep renussa et squall :mad2:

je profiterais donc de la pâte que j'allais commander pour mon cpu quand je l'aurais reçue

Il y a eu qq probleme avec l'Artic Ceramique 3, elle consuisait a partir d'un certain moment

c'est vrai que j'ai entendu parler de ça.. tiens ça me ferait bcp rire ça (jaune?) de voir ma cg griller dans deux mois sans comprendre pourquoi :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...