Aller au contenu

SSD et firmware


bruegels

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de copmmander ce SSD supertalent : http://www.materiel.net/ctl/SSD/50 [...] TA_II.html

Je le recois la semaine prochaine et je compte installer win 7 dessus.

Je vois que sur le site de supertalent, je peux telecharger le dernier firmware. (c'est un .exe).

Deja qu'est-ce que le firmware exactement ? dois-je l'installer avant d'installer win 7 ?

je suis un peu perdu franchement.

merci d'avance pour votre aide

pardon je remets le lien :

http://www.materiel.net/ctl/SSD/50424-Ultr...o_S_ATA_II.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour le firmware c'est le programme qui permet le bon fonctionnement de ton SSD.

C'est clair qu'il convient de le mettre à jour assez régulièrement parce qu'il permet de corriger certains BUGs observés sur ton matériel.

Parfois la mise à jour du firmware s'accompagne de perte de données (j'ai cru lire cela un jour, mais c'est à vérifier) il convient de faire une sauvegarde au cas où.

Maintenant pour l'installation si tu as un autre PC, met à jour ton SSD (peut être l'est il déjà d'ailleurs) et puis installe seven dessus.

Franchement je ne sais pas trop comment flasher un SSD, mais peut être trouveras tu ton bonheur ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si tu regarde ICI alors tu pourras lire en rouge que :

WARNING: Updating the Firmware will erase all data in the SSD. Please back up all your data before upgrading the firmware

En d'autres termes le flashage efface les données. Il est donc nécessaire d'installer le firmware avant d'installer ton OS.

Si tu es un peu à l'aise avec l'anglais tu y peux lire la procédure.

Tu trouveras deux pdf qui t'explique comment tu dois faire.

Bonne lecture. :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui est important c'est que ton firmware gère le trim, car seven le gère. Ce qui permettra à ton OS de garder ton ssd toujours "propre" et lui permettra de conserver ses performances.

Dans le cas contraire tu dois le faire manuellement de temps en temps une sorte de défragmentation.

Voilà. :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...