alainsuline Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Bonjour, Je découvre virtualbox, j'y ai installé LAMP, et maintenant, je voudrais faire communiquer le serveur virtuel que j'ai crée dans la virtualbox avec les autres machines, comme si c'était un poste physique du réseau. Le problème, Le serveur virtuel voit bien les autres machines, mais les autres machines ne voient pas le serveur virtuel. Que faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanou Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Bonjour,Je découvre virtualbox, j'y ai installé LAMP, et maintenant, je voudrais faire communiquer le serveur virtuel que j'ai crée dans la virtualbox avec les autres machines, comme si c'était un poste physique du réseau. Le problème, Le serveur virtuel voit bien les autres machines, mais les autres machines ne voient pas le serveur virtuel. Que faire? Change le mode d'accès réseau de la carte réseau de ton ordinateur virtuel. Tu est actuellement en mode NAT ce qui implique que les ordinateurs du réseau local ne voient pas ton serveur. Il faut utiliser le mode "Accès par pont". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.