Aller au contenu

Que faut il savoir avant d'installer OS sur SSD ?


marymora

Messages recommandés

Le disque dur est bien plus lent que la RAM ou que le SSD. Donc il vaut mieux éviter de swaper dans tous les cas. Si tu swape de trop de toutes façon ton pc est inutilisable. Mieux vaut augmenter la RAM.

Mettre la swap sur le ssd génèrera moins d'IO wait (donc moins de ralentissement) que sur un DD, mais c'est toujours moins bien que direct dans la RAM.

Ça peut également être pertinent de mettre les fichiers temporaires en RAM.

Pourrais tu me dire comment faire pour mettre les fichiers temporaires en RAM :transpi:

A défaut me dire où je peux trouver des informations sur ce type de manipulation. Je sais très bien que c'est en forgeant que l'on devient forgeron et qu'il serait préférable pour moi de chercher par moi même mais si tu pouvais au moins me donner un lien ou ce qu'il te parait utile.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une bonne idée de supprimer le fichier d'échange sur le disque, windows ne sait pas s'en passer et les autres programmes pour windows non plus...Ces programmes sont écrits pour utiliser le maximum des ressources ne reproche-t-on pas à cet OS d'être gourmand (viel adage : de la mémoire libre c'est de la mémoire gâchée) tout ce qui ne peut être écrit dans la RAM le sera sur le disque....c'est bien!

Quand un programme ne trouve pas l'info : c'est une des raisons qui provoque ce tant redouté "écran-bleu".

Si tu penses avoir de la RAM inoccupée, il suffit d'ôter une barrette pour voir les perfs diminuer.

D'où mettre le swapfile en RAM paraît un peu contraire à la "philosophie" de cet OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...