cruz83 Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 salut voila j'ai recupere le pc d'un client et je lui ai fait change la CM la ou je me fournit en matos amd 939 asRock j'ai recuperé le pc tous fonctionne nickel sauf le ventillo qui tourne quand meme a 5000 T/min, c'était le ventillo d'origine 3pin, mais rien n'y fait qfan change pas dans le bios, je ne sais pas quoi faire qlq a eu ce probleme ? difference 3pin a 4pin ? merci a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Salut il faudrai vérifier si tu as bien branché sur la prise ventilo cpu (on sait jamais ) ensuite le Qfan doit etre paramétrable entre la vitesse du ventilo ou le voltage normalement, et l'un ne fonctionne qu'avec des ventilos 4 pins de mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruz83 Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 j'ai regarde c bien sur cpu fan, donc si je te suis le qfan ne marche pas il faut que je touche a la temperature du cpu, mais 5000 t/min ca me parait enorme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 non non, ce que je veux dire, c'est normalement le Qfan est configurable de deux facons : soit il modifie la vitesse d'un ventilateur (par le 4eme pin) soit il modifie la tension du ventilateur (pour les ventilos a 3 pins) ca se configure dans la gestion qfan (si je dis pas de connerie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 +1 ; Précision supplémentaire elle se trouve dans le bios l'option :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.