virtualkobe Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Bonjour à tous, Ce mois ci n'est réellement pas mon mois, après mon téléphone portable, ma ligne internet, c'est mon pc portable qui a décidé de faire des siennes, le tout en 3 semaines, pas mal hein !! Bref, venons en au fait. Mon asus F3SV AK143C a deux ans et quelques mois (donc pil poil hors garantie) et hier soir, l'écran a commencé à sauter : comme si l'image se mettait à trembler. J'ai donc éteint la bête, et me suis dit qu'elle irait peut-être mieux le lendemain. Quelle ne fut pas ma surprise ce matin de voir un écran totalement noir (malgré le fait que le pc s'allume bien) et quand j'essaye de booter avec un cd type "recovery" ou un os, j'ai l'impression qu'il lance le cd puisque je passe du noir à plein de couleurs diverses et variées... Bref impossible même d'essayer de reformater. Je précise que j'ai fait tourner mon pc sur un voltage différent pendant un an environ (j'étais au Japon) mais le transfo de ma prise précisait que "normalement" il supportait le 120V. D'ailleurs le pc tournait, même si j'avais constaté vers la fin de mon séjour, que mon pc s'éteignait tout seul alors que j'étais dessus... Mais c'était peu contraignant car les "coupages" intenpestifs étaient peu nombreux. Bref, cela fait deux mois que je suis rentré maintenant et mon pc avait bien suivi jusque là... Je ne sais donc pas s'il y a un lien avec le problème que j'ai maintenant et le "régime électrique" que j'ai fait subir à mon pc pendant un an. Quoi qu'il en soit, je me retrouve donc avec un pc sans garantie, sur lequel je ne peux pas agir... Pensez vous que cela puisse être le câble qui relie la CG à l'écran qui merdouille ? Comment en avoir le coeur net ? D'autres pistes pour expliquer ce problème ? Y a-t-il d'autres personnes qui ont eu un problème hors garantie avec Asus, et si c'est le cas ont-il demander une réparation à leur frais par Asus ? Combien cela leur a-t-il coûté ? Merci par avance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alatoura Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Testes avec un écran (si il y a un connecteur vga ou dvi) pour vérifier si cela vient bien du panneau LCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virtualkobe Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Testes avec un écran (si il y a un connecteur vga ou dvi) pour vérifier si cela vient bien du panneau LCD J'y avais pensé, j'vais tester avec un s-vidéo ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virtualkobe Posté(e) le 27 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Alors j'ai testé à partir de mon port s-vidéo... En fait je me suis rendu compte que le câble qui m'avait été livré avec le pc n'était pas un câble s-vidéo, mais un câble qui faisait adaptateur de s-vidéo vers le une fiche vidéo RCA (alors que mon pc a à peine deux ans pfff...). Du coup j'avais, à l'achat de mon pc, récupéré un vieux câble vidéo RCA, j'avais testé le tout et à l'époque et l'image sortait. Tout ça pour dire que malgré cette combine qui peut faire un peu "système D" au premier abord, j'obtenais bien une image. Or, cette fois ci, rien du tout, niet ! (Je rééssaierai via HDMI chez un ami pour être sûr que ça fonctionne pas) Au passage, j'ai maintenant q'un écran noir --> gris très foncé. Bref juste de quoi m'assurer que l'écran n'est pas éteint par rapport au noir qu'il y a quand le pc est éteint. Du coup, j'me suis dit... ça yen a peut-être être la carte graphique qui yen a plus fonctionner Cependant, même si je suis confiant pour remplacer une carte graphique sur un fixe, je ne l'ai jamais fait sur pc portable... Bref, qu'en pensez-vous ? Serait-ce la carte graphique, ou bien d'autres pistes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.