fabienfreeman Posté(e) le 24 janvier 2004 Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 Je suis en train de terminer le montage de mon PC. Je dois placer : - 1 lecteur DVD - 1 graveur CD - 1 disque dur SATA Derrière le disque dur, il y a 4 connectiques pour l'alimentation, une fiche 8 connectiques, une fiche 15 connectiques. -->la fiche 8 est connectée via à un cable au port SATA RAID1 de la carte mère. -->la fiche 15 est connectée via un cable à l'alimentation. --> mais que faire des 4 connectiques pour l'alimentation, je dois aussi les brancher ? Et donc, du coup, dois-je laisser l'emplacement IDE secondaire libre ? Je pense penser le graveur CD en maître sur l'IDE primaire, et le lecteur DVD en esclave sur l'IDE primaire. Je devrais peut-être mettre les deux en maître, l'un sur l'IDE primaire, et l'autre sur l'IDE secondaire, vu que le disque dur est branché via une autre technologie ? Merci de votre patience et de votre aide, parce que là, je suis perdu !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 24 janvier 2004 Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 tu n'as pas besoin de branché les 2 alimentations, une seule suffit, dans ce cas celle de type SATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabienfreeman Posté(e) le 24 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 okay, merci ! Et pour le lecteur et le graveur, je les branche tous les deux sur l'IDE primaire (avec une seule nappe ça prend moins de place, et c'est mieux pour l'aération, non ?) ou je les mets en maître sur les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 24 janvier 2004 Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 okay, merci !Et pour le lecteur et le graveur, je les branche tous les deux sur l'IDE primaire (avec une seule nappe ça prend moins de place, et c'est mieux pour l'aération, non ?) ou je les mets en maître sur les deux ? sur 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabienfreeman Posté(e) le 24 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 ok, j'abuse des connaissances de chacun d'entre vous, mais j'ai pas le choix... Je branche sur SATA RAID 1 ou SATA RAID 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 24 janvier 2004 Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 ok, j'abuse des connaissances de chacun d'entre vous, mais j'ai pas le choix... Je branche sur SATA RAID 1 ou SATA RAID 2 ? spareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neophite Posté(e) le 10 février 2004 Partager Posté(e) le 10 février 2004 branche ton lecteur en esclave sur une nappe et ton graveur en maitre sur une autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 10 février 2004 Partager Posté(e) le 10 février 2004 Allez encore un mec qui veut brancher un DD SATA.... C'est la fête du SATA en ce moment ou quoi? C'est si bien que ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 10 février 2004 Partager Posté(e) le 10 février 2004 ZinZin... un 5-6 mots... C'est de plus en plus supporte... Par les cartes mere Le Sata est en plus gere plus cher qu'un pata... Rien de plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 Allez encore un mec qui veut brancher un DD SATA....C'est la fête du SATA en ce moment ou quoi? C'est si bien que ça ? Faut avouer que c très pratique qd ce n'est pas le DD principal, il peuvent se brancher/debrancher à chaud (plugNplay)... En raid 0, c excellent le S-ATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 Même si on peut les brancher a chaud, je ne crois pas qui soit reconnu par windows lorsque branché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 ... la 1ere fois non... après oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 Et ca marche aussi avec les connecteur molex ou c'est les connecteur spécial au sata qui permette ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 uniquement les connecteurs special sata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 14 février 2004 Partager Posté(e) le 14 février 2004 Ce que je pensais. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.