Aller au contenu

[LOGICIEL] Eteindre le PC à distance


Zerbus

Messages recommandés

Bonsoir,

J'utilise fréquemment un "paquet magique" pour allumer l'ordinateur à distance et l'utiliser avec un logiciel derrière (logmein), ce qui ne pose aucun problème vu que je peux éteindre l'ordinateur quand j'ai fini mon utilisation.

Par contre je viens de découvrir grâce à un INpactien (ou Inpactitien comme vous préférez) l'application iPhone permettant de lire les vidéos à distance (air vidéo), ce que j'ai trouvé génial.

Le hic c'est que une fois l'ordi allumé et la vidéo regardée... bah... l'ordi reste allumé jusqu'à ce que je revienne :p , et sans veille en plus vu que j'ai bloqué celle ci pour ne pas avoir de problème avec logmein.

Donc je voudrais savoir si vous connaissez un soft utilisable de l'iphone permettant d'accéder à dos (pourquoi pas à tout l'ordi mais dos principalement). J'ai bien trouvé ntrconnect en gratuit mais qui marche une fois sur deux, et logmein à 24¤...

Enfin bon je peux payer mais juste pour éteindre l'ordi ça me parait un peu gros.

Sinon autre possibilité (et c'est pour ça que je me suis mis dans cette section) connaissez vous un soft pour éteindre windows automatiquement mais juste après un certain temps d'inactivité? ou n'importe quel soft du genre, qui me permettra d'avoir l'ordi qui s'éteint automatiquement si je ne suis pas dessus.

Genre en exemple plus folklorique : un soft qui se met au démarrage et qui lance un compte à rebours automatiquement pour le shutdown si je n'appuie pas sur un bouton.

Sinon c'est peut être faisable par une tache? je n'en ai jamais planifié. Vais voir ça cette nuit :transpi:

Dernière solution : faudra que je code moi même, mais vu que je ne connais rien à la prog windows (et os en général) je suis pas près d'avoir ma petite appli :mega:

merci d'avance.

Edit : bon, première expérience avec les taches, je viens d'éteindre mon PC par erreur :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme ça m'agaçait cette histoire j'ai passé une partie de la nuit à chercher un programme qui me convenait, une autre à apprendre les bases du Qt pour enfin m'acharner une heure sur un bout de programme que je contrôle à la guise. Lui au moins je sais ce qu'il fait :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...