Aller au contenu

[résolu] DFI UT P45 + Q6600 G0


chienbleu

Messages recommandés

Salut @ tous.

Je monte une config pour un pote: DFI UT P45 + Q6600 G0 + 4x1 go de crucial double faces.

Dès que je tente un OC du proco, ça passe même pas le bios ^^

Par-contre, mon 4300 passe ses 3 GHz @ stock sur la P45 (même réglages que sur ma p35), et le Q6600 prend aussi ses 3 GHz @ stock sur ma DFI UT P35 (avec 2 et 4 barettes).

Je sèche lamentablement sur ce coup, donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)

Je n'ai pas trouvé d'incompatibilités flagrantes entre le P45 et le Q6600 sur le net, mais je n'ai pas trouvé non-plus de résultats d'OC pour le couple UT P45/G0.

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de se pencher sur mon problème.

:heben:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 2 modèles d'UT P45, il y a une maj bios à savoir ====> Major Reasons of Change:

1. The BIOS fixed GTL0/1/2/3 NB A/D REF Voltage from 0.625% back to 0.670% to improve Quad Core CPUs compatibility issue.

2. The BIOS fixed system memory can’t run DDR II 1066MHz when DRAM Speed set to 266/1066 or 333/1066.

Vois déjà à mettre ton bios à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de la délation dans l'air :)

En tout cas, le bios résoud le problème de boot, mais la température a monté en flèche. 66° avec le big typhoon, 60 avec mon scythe, le tout sous orthos.

La température max du G0 c'est 71° à ce que j'ai vu.

Vu que le PC est pour un gars qui sais même pas comment atteindre le bios, j'ai pas assez de marge.

A part le water, j'ai quoi comme options? à part le laisser à 2.4 GHz?

Ouais là par contre le Zalman (peut importe la référence) est une vraie merde pour OC du quad ! Prends un Noctua NH-U12P et tu seras tranquille ! Tu descendras pas plus bas en idle mais tu monteras bien moins haut en full ! :transpi:

J'ai vu ça sur au autre topic, c'est vraiment mieux que mon scythe ninja qui est déjà énorme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 66°C ça te laisse 10°C de marge pour overclocker donc reste à Vcore stock et pousses ton FSB ! Tu devrais pouvoir atteindre les 3.0 Ghz sans dépasser les 75°C ! :incline:

66° c'est 3.0 GHz @ stock, mais y'a pas 10° de marge là: la T° de coupure des G0 est de 71° d'après ce que j'ai vu? et 5° de marge, en hiver, ça le fait déjà moyen, mais je voudais pas voir en juillet ^^

De toutes façons, il a emporté son PC @ 2.4 GHz, et je verrais pour un refroidissement plus puissant plus tard :)

Il passe d'un opteron 939 sur NF 4 ultra à un quad sur P45, il lui faudra bien 6 mois avant qu'il trouve que ça rame :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...