chienbleu Posté(e) le 23 octobre 2009 Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 Salut @ tous. Je monte une config pour un pote: DFI UT P45 + Q6600 G0 + 4x1 go de crucial double faces. Dès que je tente un OC du proco, ça passe même pas le bios ^^ Par-contre, mon 4300 passe ses 3 GHz @ stock sur la P45 (même réglages que sur ma p35), et le Q6600 prend aussi ses 3 GHz @ stock sur ma DFI UT P35 (avec 2 et 4 barettes). Je sèche lamentablement sur ce coup, donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur :) Je n'ai pas trouvé d'incompatibilités flagrantes entre le P45 et le Q6600 sur le net, mais je n'ai pas trouvé non-plus de résultats d'OC pour le couple UT P45/G0. Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de se pencher sur mon problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 octobre 2009 Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 PCI-E bloqué ? Toutes les options CPU à la con désactivées ? RAM désynchro ? Tensions OK ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 23 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 PCI-E bloqué ? Toutes les options CPU à la con désactivées ? RAM désynchro ? Tensions OK ? Oui, Mon dual marche parfaitement en OC, le quad non (les réglages sont les même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 23 octobre 2009 Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 Maj bios faites également ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 23 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 Maj bios faites également ? non, vu que la mobo est neuve, j'ai pas regardé ça tiens :/ Edit, 28/10/2008, cette mobo traîne dans un hangar depuis un bail ^^ Je fais la MàJ, et je vous tiens au jus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 23 octobre 2009 Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 Pour les 2 modèles d'UT P45, il y a une maj bios à savoir ====> Major Reasons of Change: 1. The BIOS fixed GTL0/1/2/3 NB A/D REF Voltage from 0.625% back to 0.670% to improve Quad Core CPUs compatibility issue. 2. The BIOS fixed system memory can’t run DDR II 1066MHz when DRAM Speed set to 266/1066 or 333/1066. Vois déjà à mettre ton bios à jour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 23 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 Bon, ça marche tout de suite mieux avec un bios qui n'a pas 1 an d'ancienneté Ca ne m'était pas du tout venu à l'esprit de vérifier si le bios était récent alors que je viens de reçevoir la mobo neuve Merci pour le coup de main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 octobre 2009 Partager Posté(e) le 24 octobre 2009 Ouais ça me parait logique aussi ! Et du coup ça en profite pour prouver ma théorie que les quads fonctionnent mieux avec des GTLs plus hauts ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 24 octobre 2009 Partager Posté(e) le 24 octobre 2009 Crois en à son expérience, il en a déjà cramé 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 octobre 2009 Partager Posté(e) le 24 octobre 2009 Crâmé quoi ? J'ai crâmé 2 dual c'est tout ! De toute façon personne voulait tester donc il a fallu que je fasse tout moi-même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 24 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2009 Y'a de la délation dans l'air :) En tout cas, le bios résoud le problème de boot, mais la température a monté en flèche. 66° avec le big typhoon, 60 avec mon scythe, le tout sous orthos. La température max du G0 c'est 71° à ce que j'ai vu. Vu que le PC est pour un gars qui sais même pas comment atteindre le bios, j'ai pas assez de marge. A part le water, j'ai quoi comme options? à part le laisser à 2.4 GHz? Ouais là par contre le Zalman (peut importe la référence) est une vraie merde pour OC du quad ! Prends un Noctua NH-U12P et tu seras tranquille ! Tu descendras pas plus bas en idle mais tu monteras bien moins haut en full ! J'ai vu ça sur au autre topic, c'est vraiment mieux que mon scythe ninja qui est déjà énorme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 octobre 2009 Partager Posté(e) le 25 octobre 2009 Bah 66°C ça te laisse 10°C de marge pour overclocker donc reste à Vcore stock et pousses ton FSB ! Tu devrais pouvoir atteindre les 3.0 Ghz sans dépasser les 75°C ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 25 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2009 Bah 66°C ça te laisse 10°C de marge pour overclocker donc reste à Vcore stock et pousses ton FSB ! Tu devrais pouvoir atteindre les 3.0 Ghz sans dépasser les 75°C ! 66° c'est 3.0 GHz @ stock, mais y'a pas 10° de marge là: la T° de coupure des G0 est de 71° d'après ce que j'ai vu? et 5° de marge, en hiver, ça le fait déjà moyen, mais je voudais pas voir en juillet ^^ De toutes façons, il a emporté son PC @ 2.4 GHz, et je verrais pour un refroidissement plus puissant plus tard :) Il passe d'un opteron 939 sur NF 4 ultra à un quad sur P45, il lui faudra bien 6 mois avant qu'il trouve que ça rame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Non c'est une connerie ça tu peux très bien tourner H24 avec un CPU qui prend 75-78°C sous CPU Stres MT ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.