rgamor Posté(e) le 22 octobre 2009 Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Bonjour, J'ai acheté un ASUS G1S en août 2007 sur e-network. Il y a quelques jours, mon ordinateur portable tombe en panne (division de l'écran en plusieurs carré multicolore, redémarrage, mais plus rien à l'écran alors que le reste semble bien fonctionner) La garantie étant de 2 ans et donc dépassé depuis moins de 2 mois, e-network n'ayant pas de SAV, je contacte le SAV d'asus qui me dit qu'ils ne peuvent rien pour moi à moins de payer les réparations. Or j'ai appris sur ce site (http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/droit-du-consommateur-le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia/) que nvidia avait reconnu (en juillet 2008) la malfaçon des puces graphiques 8600M qui compose mon ordinateur et qui est très certainement la cause de mon problème. Cette ordinateur m'a donc été vendu avec un vice caché, découvert certes 1 an après mon achat, mais qui n'a jamais fait l'objet d'un rappel que ce soit du revendeur ou d'Asus. Je souhaite donc me faire remboursé mon ordinateur au prix d'achat, lequel je me serais abstenue de l'acheter sachant une malfaçon d'une des pièces de celui-ci. Mes questions sont donc: Ai-je des chances d'être remboursé au prix d'achat? Si oui, quel est la démarche? Dois-je passé par le revendeur ou par Asus directement? Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alatoura Posté(e) le 23 octobre 2009 Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 Selon moi, tu devrais commencer par un courrier en LRAR a Asus et au vendeur exposant clairement et calmement ton problème et les données techniques qui te font penser à un vice caché... Peu de chances que cela fonctionne... mais c est le plus simple pour commencer... après c est juge de proximité / TGI éventuellement avec un avocat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rgamor Posté(e) le 23 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 et si je leur envoi un e-mail avant pour démarrer la procédure c'est pas mieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin623 Posté(e) le 23 octobre 2009 Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 Regarde aussi par là, tu n'es pas le seul http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=142482 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alatoura Posté(e) le 25 octobre 2009 Partager Posté(e) le 25 octobre 2009 et si je leur envoi un e-mail avant pour démarrer la procédure c'est pas mieux? tu peux toujours commencer par là... mais les chances de réponses sont pas gigantesques au moins cela ne coute rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.