killzelolo Posté(e) le 22 octobre 2009 Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Bonjour les gens ! j'ai quelques petites questions (encore) sur WSUS 3... J'ai installé un serveur WSUS 3 sur mon site principal, et 2 serveurs WSUS 3 en mode réplica sur 2 sites distants (sur les DC qui sont DNS,WINS,DHCP). Si j'ai bien compris le mode réplica, le fait d'approuver des mises à jour sur le site principal approuvera les mêmes MAJ sur les serveurs réplica. Hors ce n'est pas le cas : sur mon site principal je n'ai plus aucune MAJ à approuver, et sur mes serveurs réplica, il y en a plein de non approuvées. Sur mon serveur principal j'ai souvent cette erreur: Event Type: Error Event Source: Windows Server Update Services Event Category: Synchronization Event ID: 364 Date: 10/22/2009 Time: 11:00:31 AM User: N/A Computer: GPVDVAV Description: Content file download failed. Reason: Error calling [kernel32.dll]:CreateDirectory(G:\WSUS\WsusContent\4D) Source File: Destination File: . For more information, see Help and Support Center at http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp. avec celle-ci aussi : Event Type: Error Event Source: Windows Server Update Services Event Category: Core Event ID: 10032 Date: 10/22/2009 Time: 12:04:03 PM User: N/A Computer: GPVDVAV Description: The server is failing to download some updates. For more information, see Help and Support Center at http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp. sur un de mes serveurs réplica, j'ai cette erreur toutes les heures: Type de l'événement : Erreur Source de l'événement : Windows Server Update Services Catégorie de l'événement : Synchronization ID de l'événement : 364 Date : 22/10/2009 Heure : 11:00:26 Utilisateur : N/A Ordinateur : GPVPARISDC Description : Échec du téléchargement du fichier de contenu. Raison : L'URL requise n'existe pas sur le serveur. ; fichier source : /Content/4D/337285D375AE824B25C4CCFB7743F1C40277D74D.exe ; fichier de destination : g:\WSUS\WsusContent\4D\337285D375AE824B25C4CCFB7743F1C40277D74D.exe. Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp. si quelqu'un pouvait m'aider parce que là je sèche !! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 22 octobre 2009 Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Alors je n'y connais absolument rien à ces serveurs mais ces messages me ferait plutôt pencher sur un problème de droits d'accès au repertoire G:\WSUS\WsusContent\4D sur ton serveur principal, ce qui fait que WSUS3 ne peut pas y placer les mises à jour, et donc les Replica qui essayent de les récupérer toutes les heures ne les y trouvent pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killzelolo Posté(e) le 23 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2009 salut, les droits sont bien OK pour tout le répertoire WSUS : controle total pour les admins, les admins WSUS et Network Service... là j'avoue je sèche... Help me !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.