mixtaper Posté(e) le 21 octobre 2009 Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 Bonjour à tous, J'ai un souci avec mon ordinateur portable HP Pavillon DV 9000. Après avoir effectué des mises à jours du système, en le rallumant le lendemain, j'ai eu droit à tout un tas de ligne de code du genre "suppression du segment des fichiers endommager 25%" , ""analyse des segments...", "vérification des fichiers..." puis plus rien, écran noir (mais il était toujours en fonctionnement). Je l'ai donc éteinds de force, puis rallumer et là, il me demande soit de le redémarrer "avec une restauration de fichiers ou système (recommandé) ou bien de le redémarrer normalement. J'opte pour la première solution, j'ai ensuite eu un bar en bas qui se chargeait avec écris "windows is loading files..." puis de nouveau un écran noir avec seulement ma souris. Enfin, après un long moment, j'accède enfin au bureau et là j'ai encore droit à un message : "Echec de connexion a un service windows windows n'a pas pu se connecter au service de notification d'événements système. ceci empêche les utilisateurs avec restrictions de se connecter au système. En tant qu'administrateur, vous pouvez ouvrir le journal d'événements système pour plus d'informations... ". Puis je me rends compte que plus rien ne fonctionne. Je veux dire, impossible de rechercher des réseaux sans fils, plus de side bar, impossible d'accéder au centre d'aide et support, impossible d'activer mon firewall qui s'est désactiver pour je ne sais quelle raison... Enfin voilà...ah aussi, il est super long quand je l'allume, et j'ai essayé de le brancher par ethernet pour accéder à internet mais rien n'y fait... Merci de votre aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicrodez Posté(e) le 21 octobre 2009 Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 Bonjour Je vais essayer de ne pas etre alarmiste ... de prime abord avec les symptomes decris je pense a une defaillance disque. ou/et RAM questions le PC est il encore sous garantie ? As tu des données importantes a recuperer sur ton PC ? Si données a recuperer, avant toute chose, boote ton pc sur un clé usb/petite distrib linux pour recuperer tes data si pas de données tente une re install system complete , et un scan disk si scan disk note erreur demande un nouveau HDD chez Hp ( si toujours garantie) sinon ->porte feuille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtaper Posté(e) le 21 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 Ok, merci pour ta réponse ! J'ai pensé à une restauration du système mais je ne sais pas si mes données vont être perdues, sinon la meilleure des solutions est bien entendue la réinstallation totale du système. Pour l'instant, je n'ai pas la possibilité de sauvegarder mes données, une restauration peut elle être une bonne chose ? PS: mon PC n'est plus sous garantie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicrodez Posté(e) le 21 octobre 2009 Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 Re' Quel OS as tu ? Quand tu parles de restauration syteme c est avec les CD systemes fournis par HP ? ou grace a une partition cahé de ton HDD ? ou old school avec cd de windows et en avant ? cela dit ds les 3 cas je ne peux te garantir que tes données soient recupérées à la fin .( cela depend comment est foutu leur procedure d install et je connais po celle de HP . ( pour le dernier cas c'est sur que non ) pour recuepere tes data avec une simple clé usb et une peu de patience tu peux les recueperer ( si les disque n est pas endommagé physiquement ) http://www.linux-usb.net/ ( tas aussi l option boot sur cd linux ) http://knoppix-fr.org/site/presentation knoppix marche tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtaper Posté(e) le 21 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 J'ai Windows Vista. Nan pour la restauration, ce n'est pas un cd, j'ai un disque dur sur mon pc appelé "HP recovery" qui doit me servir à la restauration du systeme, je pense...Sinon j'ai avec un logiciel appelé "recovery manager" qui est la pour restaurer ou réinstaller le système.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicrodez Posté(e) le 21 octobre 2009 Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 Moaie Je sais que vista ets moins brutal qu xp sur les data contenus sur le HDD sur lequel tu install l os mais je ne peux garantir que le restore de HP soit data gentle ... pour resumer sauve tes données et restore. sinon restore tout court en priant pour que le module de restore HP puisse te proposer de sauvegarder tes data. voili voilou ..bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtaper Posté(e) le 21 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 merci pour tes conseils!! j'espère retrouver mon pc et pas sortir encore 1000¤ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicrodez Posté(e) le 21 octobre 2009 Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 Si tu en viens a le declarer "mort"; un disque dur et de la ram ca coute pas 1000 ¤ 100¤ tout au plus. question juridique: tu disais que ton Pc n est plus sous garantie contructeur , si tu l as payé avec ta CB souvent elle etendent automatiquement l la garantie du materiel que tu achetes avec à 3 ans ( c est le cas pour la mienne il me rembourse valeur a neuf ) peut de gens sont au courant de ca et ca coute rien de verifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 21 octobre 2009 Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 Calmons nous Avant tout, as-u pensé à faire les vérifications de base ? Par exemple, quel est le contenu du journal d'évènements des applications (dans le panneau de configuration -> outils d'administration) ? S'il contient des erreurs, n'hésites pas à nous les donner pour qu'on voie si le problème est facilement réparable ou s'il faut en effet passer par la case garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.