pathos_01 Posté(e) le 21 octobre 2009 Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 Bonjour, Pour rendre service a mon oncle, je lui fait un coup de jeune a son vieux site internet ! Seulement, je ne sais pas pourquoi mais lorsque j'ouvre le site avec Internet Explorer, je vois une différence de couleur entre mon fond d'écran et mes images alors que dans mozilla firefox, pas de souci Le plus simple ouvrez le lien : http://anthor_01.perso.sfr.fr/New%20Site/ avec firefox puis internet explorer pour mieux comprendre :) Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 21 octobre 2009 Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 Il s'agit d'un bug connu d'IE avec l'interpretation du tag gAMA dans les png. Pour régler le problème il faut supprimer le tag gAMA ou réencoder ton image avec un autre logiciel. Un logiciel pour éditer les tags PNG (qui te permettra d'ouvrir le fichier et de faire clic droit sur gAMA -> Delete) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pathos_01 Posté(e) le 22 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Merci bien. C'est exactement ca le problème. Simplement, si tu peux m'expliquer concrètement a quoi le sert le gAMA ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 22 octobre 2009 Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Ca sert à donner la correction gamma de l'affichage du créateur de l'image, pour que le programme qui l'affiche ensuite puisse adapter les couleurs en fonction de l'écran qui sert à la restituer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 22 octobre 2009 Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 le gAMA correspond la correction gamma : http://fr.wikipedia.org/wiki/Correction_gamma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.