Aller au contenu

Conseils nouvelle config

Sylvaen

Messages recommandés

Bon ce coup la c'est pas pour moi, mais je viens quand même vous demander conseil.

Sachant que je récupère dans mes "vieilles" pièces qui trainent : graveur, lecteur disquette, boitier. Sachant aussi que le budget est grosso modo 650¤ mais avec l'écran, et que l'écran c'est celui là et pas un autre :humour:

Du coup j'ai tenté de faire au mieux, mais je ne suis pas sure de la compatibilité de tout ça. PC utilisé pour de la retouche photo essentiellement (d'où l'écran), pas de jeu, pas d'overclocking, pas besoin de DD de sauvegarde, a déjà ce qu'il faut en externe.

Carte mère Gigabyte MA770T UD3P

Alimentation Corsair VX 550 Watts

Processeur Athlon II X4 620 2,6 Ghz AM3 - 45mn

Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 Mhz - CAS 9

Carte Graphique Sapphire Radeon HD 4670 - 1024 Mo GDDR3 - PCI-Express 2.0

Disque Dur Seagate 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - 7200.12

SAMSUNG-F2080 Ecran Plat TFT 20'' Wide - Dalle PVA - 2 x DVI - 100 000:1

Bah ça m'a l'air parfait toussa :craint:

Par contre Lecteur disquette ça sert plus à rien (avec Seven ou Vista, mais je te conseille de prendre Seven pour sur :fume: )

C'est quoi ton boitier?

Vieux réflexe le lecteur de disquette, c'est vrai que ça sert plus à grand chose :transpi:

Le boitier j'irais regarder ce que c'est, je sais même plus mais rien de transcendant, il est dans un coin chez moi depuis un moment XD Mais vu que ça permettait d'économiser quelques sous, je me suis dit qu'il ferait l'affaire vu le budget.

Sans être transcendant j'ai travaillé avec un pc monté dans ce boitier pendant un peu plus d'un an, dont un ou il tournait quasi en permanence pour du rendu 3D, et il était plus que correct niveau silence ^^

De toute façon la si je voulais rajouter un boitier à 50¤, faudrait que je vire autre chose pour diminuer le prix, je suis déjà au max de l'investissement possible (et comme dit plus haut, c'est pas moi qui décide)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...