Sypherr Posté(e) le 24 janvier 2004 Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 apres quelques secondes de jeux 3d j ai des artefact qui apparaissent et pourtant ce matin tout marchait encore bien jusqa ce qe remette mon atlon 2000+ par defaut (1660). La je fé du 3d mark et il ya des artect de couleur blanche. La carte graphique n est pas overclockée, le boitier a 26° , tout nickel koi. Bon j ai remis 143*13.5 toujours pareil....heeeeeeeelp cg: 9800se freqen ce par default Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 24 janvier 2004 Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 tu as mis les drivers Omega ou les catalyse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sypherr Posté(e) le 24 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 catalyst 4.10 mais avant ca marchait bien, le prob ne vient pa du changement de frequence du cpu ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sypherr Posté(e) le 24 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 g baisser la freqence de la ram a fond mais aussi celle du cpu et j ai toujours des artefacts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 24 janvier 2004 Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 je ne comprends pas... t'aurais pas un ventilo qui s'est débranché ou qui est mort...? pour l'instant, j'ai pas d'autres idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sypherr Posté(e) le 24 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 j ai verifié ca aussi et tt marché nickel par contre g une alim de 300w sur ma config qui est en bas et je c pas pas c suffisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 24 janvier 2004 Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 change d'alim alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 24 janvier 2004 Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 300W, si c une noname, ca vient peut etre dela, si c une vraie 300W, pas sur Ton boitier est bien ventillé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xmaz Posté(e) le 24 janvier 2004 Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 Essaye la carte dans un autre PC ou sinon, essaye une autre carte dans ton PC. Si tu peux biensure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 24 janvier 2004 Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 en tout cas, même si ça vient de l'alim, ça concerne la CG, donc je t'envoie dans cette section :clinoeil: :clinoeil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 24 janvier 2004 Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 si tu a une mauvaise alim, ça peut avoir endomager ta darte.. :/ test effectivement sur une autre configue, et essaye aussi ton pc avec une autre alim....on ne sait jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sypherr Posté(e) le 25 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 c un e alim enermax livré avec le boitier enermax moyen tour a 80€. sinon je v essayer de mettre ma 9100 sur ma CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SulFER Posté(e) le 25 janvier 2004 Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 tiens en lisant ça, une idée me vient... non j'avoue je l'avais depuis lgt: on parle de la stabilité du proc lors d'un overclocking, mais même si celui-ci est stable comment peut-on savoir si l'o/c est parfait? lors de l'o/c d'une carte graphique, même si celle-ci est parfaitement stable, il suffit de lancer un jeu, bench etc pour voir si elle fonctionne bien ou si des artefacts apparaissent. est-il possible que la même erreur à l'origine des artefacts ou bugs 3D existe sur un processeur? et il parait que laisser lgt sa carte avec un o/c produisant des artefacts peut l'endommager (les artefacts resteraient alors avec n'importe quelle freq), cela pourrait se passer avec un proc? donc ya t il un moyen de vérifier les calculs du proc? ça m'étonne que de simples tests de stabilité suffisent, sur une cg ça ne servirait à rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sypherr Posté(e) le 25 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 merci pour le cassage d ambiance ( detoute facon je conter achet un new proco ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 25 janvier 2004 Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 Les cata 4.1 semblent faire chauffer certaines CG. Revient aux derniers 3.x pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sypherr Posté(e) le 25 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 tu conseil leqels ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sypherr Posté(e) le 26 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 oulala !! j ai remis la 9800se dans sa boite et remis la veille 9100 pour depannaner bon tout se passe bien...... mais aujourdhui j ai installer mon nouvo ventilo pour cpu ( tt smart fan 2 en remplacement du S4) plus 2 otre venrilo et la je demarre windows et ya plein d artefacts , j eteint direct enleve les ventilo et tout rvien en ordre donc ptetre que le prob des artefact vien de mon alim peu puissante pour ma config chargée, z en pznsez koi la ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 26 janvier 2004 Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 Les cata 4.1 semblent faire chauffer certaines CG.Revient aux derniers 3.x pour voir. excate jai constater une difference de 20° avec ma 9800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sypherr Posté(e) le 26 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 g fé un post alim dan la rubrique hardaware et g tjrs po commnder mes barretes ( eh oui fo bien reflechir c pas du popo a 10€ ;-) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 oulala !! j ai remis la 9800se dans sa boite et remis la veille 9100 pour depannanerbon tout se passe bien...... mais aujourdhui j ai installer mon nouvo ventilo pour cpu ( tt smart fan 2 en remplacement du S4) plus 2 otre venrilo et la je demarre windows et ya plein d artefacts , j eteint direct enleve les ventilo et tout rvien en ordre donc ptetre que le prob des artefact vien de mon alim peu puissante pour ma config chargée, z en pznsez koi la ???? c certain que si quand tu rajoutes du matos ca flanche y'a un probleme d'alim! loggues tes tensions avec MBM5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.