Aller au contenu

[CG] Artefacts


Sypherr

Messages recommandés

apres quelques secondes de jeux 3d j ai des artefact qui apparaissent et pourtant ce matin tout marchait encore bien jusqa ce qe remette mon atlon 2000+ par defaut (1660). La je fé du 3d mark et il ya des artect de couleur blanche. La carte graphique n est pas overclockée, le boitier a 26° , tout nickel koi. Bon j ai remis 143*13.5 toujours pareil....heeeeeeeelp

cg: 9800se freqen ce par default

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens en lisant ça, une idée me vient... non j'avoue je l'avais depuis lgt:

on parle de la stabilité du proc lors d'un overclocking, mais même si celui-ci est stable comment peut-on savoir si l'o/c est parfait?

lors de l'o/c d'une carte graphique, même si celle-ci est parfaitement stable, il suffit de lancer un jeu, bench etc pour voir si elle fonctionne bien ou si des artefacts apparaissent.

est-il possible que la même erreur à l'origine des artefacts ou bugs 3D existe sur un processeur?

et il parait que laisser lgt sa carte avec un o/c produisant des artefacts peut l'endommager (les artefacts resteraient alors avec n'importe quelle freq), cela pourrait se passer avec un proc?

donc ya t il un moyen de vérifier les calculs du proc? ça m'étonne que de simples tests de stabilité suffisent, sur une cg ça ne servirait à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala !! j ai remis la 9800se dans sa boite et remis la veille 9100 pour depannaner

bon tout se passe bien...... mais aujourdhui j ai installer mon nouvo ventilo pour cpu ( tt smart fan 2 en remplacement du S4) plus 2 otre venrilo et la je demarre windows et ya plein d artefacts , j eteint direct enleve les ventilo et tout rvien en ordre donc ptetre que le prob des artefact vien de mon alim peu puissante pour ma config chargée, z en pznsez koi la ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala !! j ai remis la 9800se dans sa boite et remis la veille 9100 pour depannaner

bon tout se passe bien...... mais aujourdhui j ai installer mon nouvo ventilo pour cpu ( tt smart fan 2 en remplacement du S4) plus 2 otre venrilo et la je demarre windows et ya plein d artefacts , j eteint direct enleve les ventilo et tout rvien en ordre donc ptetre que le prob des artefact vien de mon alim peu puissante pour ma config chargée, z en pznsez koi la ????

c certain que si quand tu rajoutes du matos ca flanche y'a un probleme d'alim!

loggues tes tensions avec MBM5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...