Aller au contenu

[CG] Pb de perf avec Sapphire 4870 512Mo


Messages recommandés

Bonjour a tous,

je crois que ma carte graphique me sort des perfs qui sont pas top top et j'aimerai pour ça votre avis. :p

Ma config:

- Phenom II 955BE stock (soit 3.2GHz, Cool'n'quiet désactivé histoire d'éviter les emmerdes avec)

- 2x2Go OCZ Platinum PC-8500 @ 400MHz Si je les mets a 533, grosses instabilités du PC, meme sous 2.3V alors que memtest me sort aucune erreur

- carte mere ASRock K10N750SLI-110dB avec le bios 1.31, fourni spécialement par ASRock pour supporter le phII 955

- Alim Cooler master M700 Elle devrait tenir la charge sans broncher.

- Carte Graphique : Saphhire ATI 4870 512Mo avec un Zalmann vf2000 dessus histoire de bien tout ventiler plus des rad sur les puces memoires + rads sur les VRM avec un ventilo qui souffle dessus non stop afin de garder tout ca au frais (après une pointe a plus de 100°, j'ai preféré faire en sorte que ca refroidisse bien).

- Disque système : Western digital 80 Giga sur port IDE. En plus c'est pas top car il partage sin cable avec un lecteur DVD (Dès que j'ai mon windows 7, je passe le système sur l'autre DD et je le vire)

- 2eme disque: 2 Seagate 7200.10 SATA 2 en RAID-0 (la ou je fait toutes mes installes

- Système: Windows 7 RC 64 bits

- Driver graphiques Catalyst 9.8

Dessus, les jeux tournent bien mais je trouve que j'ai des perfs en retrait par rapport a ce que devrait donner une 4870.

Voila les screens CPU-Z:

CPU-Z_CPU.jpg

CPU-Z_Mainboard.jpg

CPU-Z_Memory.jpg

CPU-Z_SPD.jpg

Et un screen GPU-Z:

CPU-Z_card.jpg

Un premier test sous FurMark:

FurMark_main.jpg

FurMark_results.jpg

Et avec riva tuner qui tourne en fond, on voit pourtant bien que le GPU est pris a 100%:

Rivatuner_duringFurMark.jpg

Et sans AA:

FurMark_results_AA0x.jpg

Edit: Je viens de faire un 2eme test FurMark en poussant le 955 a 3.7GHz, Résultat: 3415 points Soit pas de changement (pourtant dans les 2 cas, j'ai un coeur qui est pris a 100%, rigolo), je suis donc pas CPU limited sous FurMark (heureusement :sucre:)

Et une personne qui vient de poster son résultat FurMark avec une 48780 :score de 3609

Pour comparaison, une 4850 fait largement mieux:

http://www.ozone3d.net/gpu/his-radeon-hd-4850/p07.php

Maintenant au tour de 3DMark Vantage:

http://service.futuremark.com/home.action;...p;resultType=19

Ca me semble assez faiblard pour une 4870

De meme, durant le test, on voit bien que le GPU est pris a 100%:

Rivatuner_during3DMarkVantage.jpg

Et finissons avec un bench sous far cry 2:

Farcry2_General.jpg

Farcry2_Settings.jpg

Et voila les résultats:

Farcry2 results

Idem, dans ce test, la 4870 fait peter les 100 fps sous CoD4 en 1680 . Chez moi, CoD4 tourne entre 60 et 70 fps en 1280 avec les memes reglages.

Donc vola, vous en pensez quoi?

Niveau perfs, je suis meme pas au niveau d'une 4850, pas glop...

Niveau bios, je peux pas mettre plus recent, pour les catalyst, la version 9.9, a part pourrir les perfs pour FurMark, n'apporte rien, donc je les aient pas installés.

Je suis un peu perdu, si vous avez des idées, n'hésitez pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...