Aller au contenu

Migration de RAID 0 semi-materiel


Avygeil

Messages recommandés

Voila le cas de figure :

Sur ma CM actuelle (Asus P5W DH Deluxe) j'ai 2 disques en RAID-0 avec l'utilitaire Asus (EZ backup je crois, enfin la version pour le RAID0). Donc pas besoin de pilotes ni rien (de toute façon ya pas le système dessus.

Je vais changer de CM en fin de semaine (Asus P7P55D) sur laquelle il y a sans doute la même fonctionnalité RAID intégrée.

Si je rebranche mes deux disques enRAID0 sur la nouvelle CM, que j'active l'option sur la CM, je perdrai mes données ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas déjà: j'avais une CM avec chipset NForce 4 SLI avec 2 disques en raid-0.

La carte mère a cramé. Et justement je craignait de ne pas pouvoir retrouver mes données.

J'ai acheté une carte mère sur chipset NForce 750a SLI (voulant prendre le moins de risques, je suis resté sur un chispet NVidia).

Et la, bien sur en faisant gaffe de bien garder l'ordre des disques, la CM m'a retrouvé direct mon RAID-0, sans manip particulière.

Je sais pas quels sont les chipsets de tes cartes maman, mais j'espère que j'ai pu un peu t'aider, ou te rassurer. :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu passes de quel southbridge a quel ?

parce que si tu restes sur du south d'intel, y'a aucun risque que ca ne fonctionne pas

edit : a priori du passe du Intel ICH7R a.... je sais pas quoi, du P55 mais je vois pas le nom du southbridge à moins que les appelations ont changés

donc a priori, aucun soucis :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...