Aller au contenu

[Résolu] Mode DMA sur graveur sata impossible


Tyr59

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai un problème... j'ai deux graveurs sony Optiars AD-5240S SATA flambants neufs qui gravent en maximum... 3-4x

La cause tout le monde le dira "va vérifier si le mode DMA est activé!". En effet il ne l'est pas, le mode PIO est là, j'ai mis en oeuvre la fameuse méthode de désinstallation du canal IDE concerné redémarrage réglage canal redémarrage mais lorsque le mode DMA est activé... ça freeze! Et ça revient (quand l'ordinateur ne plante pas) au mode PIO au bout de quelques secondes... Mode PIO où la lecture est rapide d'ailleurs enfin relativement, 45 secondes pour copier 700mo vers le DD, mais pas la gravure!

Bien sûr j'ai mis à jour le firmware des deux graveurs en 1.03, essayé d'installer VISTA (je tourne sous XP d'ailleurs) installer les drivers Nforce 520.. rien n'y fait :x pourtant mon disque dur SATA lui tourne en mode UDMA5 sans problème... (même mon disque IDE tourne en UDMA5 ^^)

Ma config... AMD Athlon 64x2 6400+ a 3.2ghz, CM MSI K9N Neo V2, ATI Radeon HD 3650, 2 graveurs Sony Optiarc AD-5240S SATA, 1 Disque dur maxtor IDE 120, 1 disque dur Seagate Barracuda 500 Go SATA II (qui fonctionne, lui), alim corsair 550V, 2GO de ram, Windows XP pro

ça fait deux semaines que ça m'empêche de dormir ce problème... help!

(PS: mon graveur SATA précédent ne pouvait pas graver de disques correctement, y'avait des ruptures dans la gravure, du genre des endroits du disque non gravés... Mon graveur IDE y arrivait, mais il a lâché au bout de 4 ans de bons et loyaux services.)

Ah oui mon disque dur IDE est en maître, mais j'ai essayé la chose en installant windows sur une partition du disque SATA, et ça n'a rien changé :) )

Toute aide est la bienvenue!

A vous les studios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...