Aller au contenu

Avis pour nouvelle config

SpliFFdu95240

Messages recommandés

Salut,

Vus que mon PC me fait la misère et qu il vieux, j ai décidé de me monté une nouvelle config.

Je viens vous demandez vos avis d expert !

La conf que je veux monté ( utilisation game a mort; et je compte bien gardé le Pc que je vais monté pendant au moins 4 an ):

-Processeur : I7 950 400€ ( neuf sur Ebay )

-Carte Mere : Asus Rampage II Gene : 206.50€ ( neuf grosbill )

-RAM : G.Skill Extreme Series NQ 6Go ( 3*2 ) PC12800 Tri Channel pour Core i7 F3-12800CL9T-6GBNQ 128.25€ ( Latence CAS : 9-9-9-24 )( neuf grosbill )

-Boitier : ADVANCE Neo Digital - Moyen tour - 480W - Noir 50.50€ ( neuf grosbill, j aime bien l ecran LCD )

Et je veux utilisé d ancien composant de mon PC :

-Alim : Antec EarthWatts 500 ( 500 Watt )

-2 Disque Dur IDE

-Lecteur de carte en facade

-Lecteur CD

-Carte Graphique : X1950XT 256 Mb

- 1 ventilateur NOCTUA - NF-R8 - 8cm - 7dBA - 26CFM

Voila je garde ces composants car j ai plus beaucoup d argent, je les changerais au fur et a mesure du temps.

En faite, je voudrais savoir si le I7 950 est mieux que le I7 870.

Même si j ai vu que l on conseil de prendre un socket 1156, moi je m en fiche car je compte bien gardé mon PC 4 a 5 ans.

J aimerais aussi savoir si je peux conservé mon alim actuel ( la antec ) car je n aurais pas assez d argent pour la changé tout de suite.

Voila, merci de m avoir lu :)

Ba vu que le s1156 est plus récent on le conseil plus souvent.

Sinon tu as un budget?Tu joue sur quel taille d'écran et quelle résolution?

Prendre un proco a 400euros et un boitier a 50euros c'est dommage parce que boitier premier prix, c'est pas top.

Les disque dur en IDE vont ralentir ta config et ta Carte Graphique est dépassé.

Donne nous un budget pour que l'on puisse te conseiller au mieux.

Je pense mettre 700 - 800€ pour l instant; après dans un avenir + ou - proche ( quand j aurais de l argent ), je compte changé de disque dur pour mettre du sata ou SSD ( et au pire, j ai l ancien disque dur de ma PS3 (40Go sata II) que je pourrait mettre dedans ); et je compte aussi changé de carte graphique, mais pour la carte graphique je vais attendre janvier avant de me décidé ( car j attendais mass effect 2 et bioshock 2; et les carte directX 11 sans trop chère pour l instant ).

En tout cas merci de ta réponse.

Es ce vraiment un problème de prendre un boitier premier prix si je rajoute 3 noctua dedans ?, après si tu me conseil un bon boitier avec un écran LCD pourquoi pas.

Ah oui, pour l instant je joue en 1280*1024 ( et je compte pas en changé car j ai une TV Full HD, mais je joue pas dessus a part avec ma PS3 )

Tiens je précise aussi que je n achèterais pas un I7 950 neuf en boutique ( 500€ sa fait chère !) je le prendrais soit en neuf sur ebay dans les 350-400€ ( max) soit d occase dans les 320-350€.

Merci pour toutes vos info, si je prend ce boitier ( que vous avez l air d apprécié lol ) je met mon alim antec dedans.

Par contre j'ai vu un peu plus haut que tu comptais surement récpérer tonn dd 40gb de ta ps3, ok mais surtout pas en disque système.

Pourquoi ??? C est un disque de merde ??? Pour l instant je l utilise comme disque externe ( dans un boitier ) et je le trouve pas mal.

Après, vous parlez de boitier mais vous auriez pas des liens pour que je puisse voir a quoi il ressemble, ce serai sympa.

Ba en fait c'est pas forcément qu'on l'aime pas mais comme souvent les boitiers "bas de gamme" ont des tôles tranchantes et sont mal insonorisé.

Pour un disque système il ne faut jamais mettre un disque en 5400tours, sa va te ralentir énormément ton système.

Antec three hundred

Xigmatek midgard

Edit: Petite config en partant sur du s1156

Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo 1 54,99 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 1 99,69 €

Intel® Core™ i7 860 1 289,99 €

Asus P7P55D 1 141,99 €

Xigmatek Midgard 1 62,99 €

Corsair TX - 650W

Tu récupére ton lecteur cd, de carte, ta cg (je sais pas trop ce que sa vaut mais a mon avis va falloir la changer, enfin sa dépend au jeux auquels tu joue)

Et si tu mettais un peu moins dans chaque élément de ta config..... C'est une hérésie de vouloir faire un PC qui tient 4 ou 5 ans... Il vaut mieux acheter un bonne config pour 800¤ (on peut te faire une config complète à ce prix là :transpi: ) et changé différents éléments tous les 1 an et demi, 2 ans :transpi:

Merci encore de tout ces conseil, mais malheureusement pour moi je suis très têtu et j ai vraiment envie d un I7 950.

Pour répondre a nemesis, je ne trouve pas que ce soit une hérésie de vouloir faire un PC qui tient 4 ou 5 ans car mon PC ( celui qui me fait la misère maintenant, mais bon normal il a subit 2 alim qui on cramé, la 1er pas assé puissante, Fortron d origine, la 2eme une autre fortron , elle c était a cause de la poussière :( ) je l ai depuis 2005 ( en + c etait 1 packard bell acheter a 4four, 3400+,2Go ram et une carte mère de merde ) , et ba j ai joué a beaucoup de jeux en high, le dernière en date c est call of juarez , donc si je me monte une bonne config je pense que c est faisable !

Sinon merci pour les boitier, je le trouve très bien le Xigmatek Midgard, dommage y a pas de LCD mais c est vrai que le silence est pour moi un critère très important.

dommage de vouloir te payer un i7 950 qui bombe sans le reste qui suis.

sa te servira pas a grand chose.

ce type de processeur n'est exploitable véritablement que lorsque le reste de la config est a la hauteur.

hors d'après se qu'on peux voir se ne sera pas du tout le cas.

ma config ma couter 660 euro et je l'exploiterais bien mieux que toi si tu te paye ton i7 avec se que tu veux mettre derrière.

prend une config a base de quad ou de i5 a la limite mais un 950 ... servira pas a grand chose dans ton cas.

dommage de vouloir te payer un i7 950 qui bombe sans le reste qui suis.

sa te servira pas a grand chose.

ce type de processeur n'est exploitable véritablement que lorsque le reste de la config est a la hauteur.

hors d'après se qu'on peux voir se ne sera pas du tout le cas.

ma config ma couter 660 euro et je l'exploiterais bien mieux que toi si tu te paye ton i7 avec se que tu veux mettre derrière.

prend une config a base de quad ou de i5 a la limite mais un 950 ... servira pas a grand chose dans ton cas.

Merci,a tous mais ma conf va évolué avec le temps: nouveau disque dur et nouvelle carte graphique en prévision.Mais pas pour l instant car j ai pas assez d argent ( d ici 2-3 mois ) et comme j utilise mon PC tout le temps, il m en faut un toute suite.

La je viens d acheté un I7 950 neuf a 350¤ ( sa ne se refuse pas !! ) en france a un particulier.

ouais mais 800 - 350 = 450 pour tout le reste :transpi: (du moins CM+RAM+Boitier+DD système)

DD: Seagate Barracuda 7200.12 500 Go - 41.49¤ (reste 408.51¤)

CM: Asus Rampage II Gene - 209.29¤ (reste 199.22)

RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws - 89.99¤ (reste 109.23)

Boitier: CM Storm Scout ou HAF 922 (pour le style) ou encore Lian Li PC-60F ou 7 (pour la sobriété) - 83.95¤ à 99.99¤ Plutôt Xigmatek Midgard ou Lian Li Lancool DragonLord K58 à 63/64¤ + un graveur DVD genre Pioneer DVR-216D ou 217D (puisque le 216 n'est plus fabriqué et est remplacé par le 217 qui est quasi identique) ou Nec AD-7240S (ou 41 si tu as besoin lightscribe)

Tout les prix sont tiré du site matériel.net

J'ai rajouté un graveur à la dernière minute car je me suis rappelé que tu avais déjà 2 DD et un lecteur, donc 3 perif IDE sauf que sur les CM actuelles tu ne peux utiliser que 2 perif IDE (hop :transpi::pleure: )

Si tu veux un LCD sur ton boitier, tu en trouve entre 20 et 50¤ (baie 5.25") genre celui-là.

Donc pour l'instant pas d'OC car ventirad d'origine, tes achats suivant seront CG+Ventirad, l'alim tiendra ou pas selon la nouvelle CG et si OC ou non

ouais mais 800 - 350 = 450 pour tout le reste :transpi: (du moins CM+RAM+Boitier+DD système)

DD: Seagate Barracuda 7200.12 500 Go - 41.49€ (reste 408.51€)

CM: Asus Rampage II Gene - 209.29€ (reste 199.22)

RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws - 89.99€ (reste 109.23)

Boitier: CM Storm Scout ou HAF 922 (pour le style) ou encore Lian Li PC-60F ou 7 (pour la sobriété) - 83.95€ à 99.99€ Plutôt Xigmatek Midgard ou Lian Li Lancool DragonLord K58 à 63/64€ + un graveur DVD genre Pioneer DVR-216D ou 217D (puisque le 216 n'est plus fabriqué et est remplacé par le 217 qui est quasi identique) ou Nec AD-7240S (ou 41 si tu as besoin lightscribe)

Tout les prix sont tiré du site matériel.net

J'ai rajouté un graveur à la dernière minute car je me suis rappelé que tu avais déjà 2 DD et un lecteur, donc 3 perif IDE sauf que sur les CM actuelles tu ne peux utiliser que 2 perif IDE (hop :transpi::pleure: )

Si tu veux un LCD sur ton boitier, tu en trouve entre 20 et 50€ (baie 5.25") genre celui-là.

Donc pour l'instant pas d'OC car ventirad d'origine, tes achats suivant seront CG+Ventirad, l'alim tiendra ou pas selon la nouvelle CG et si OC ou non

Merci a tous encore et batt 60 qui me prouve bien que je peux monté la conf que je veux dans mon budget :transpi: , en + je savais pas que l on pouvais mettre que 2 IDE , merci. Petite précision, mon lecteur de carte se branche direct sur la CM, mais j ai 2 DD+graveur, sa fait quand même 3 IDE

Ah oui, pour l instant je compte pas l OC ( car je pense que c est inutile ), on verra + tard quand le besoin se fera sentir

Lol j ai deja eux de la chance de trouvé le proc que je voulais, mais sa continue, Grosbill vend les carte mere a prix coutant ( jusqu au 26 ) donc la asus rampage II gene tombe a 184 €.

Sinon vous me conseillé quoi :

-Asus rampage II gene 184€

-ASUS - P6T - Chipset Intel X58 / ICH10R 187.50€

-GIGABYTE - EX58-UD4P - Intel X58 / ICH10R 190.82€

Les test de la rampage montre qu elle a l air pas mal, pour le autre je connait pas

Quelqu un pourrait me dire se que vaut ce disque dur : http://www.grosbill.com/4-western_digital_...que-_disque_dur

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...