Aller au contenu

[CG] Pilotes ATI 4870X2


Lapin26

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement une 4870X2 de chez Palit (celle qui bouffe 3 ports sur la carte mère)

J'aurais besoin de vos lumières car j'ai un gros problème de perfs dans les jeux alors que j'ai les derniers Catalyst.

Sous Crysis par exemple j'ai souvent des micro-freezes extrêmement désagréables alors que le framerate moyen est plutôt bon (en 1680*1050 full details, no AA, no AF)

Sous Alerte Rouge 3 en full avec l'AA et l'AF à fond ça rame que dalle même quand y'a plein plein de monde à l'écran.

Sous Prototype, même constat qu'avec Crysis (alors que l'écart en termes de qualité graphique est extrêmement élevé).

Sous Far Cry 2 aucun problème de perfs avec tout à fond, juste des "back to desktop" aléatoires (ou des problèmes d'affichage des textures en fonction des pilotes)

Sous Sacred 2, pareil que sous Crysis (et ce, même si je mets tout au minimum !)

Voilà, bref, j'ai testé pas mal de jeux et pas mal de versions des Catalysts mais il semblerait que rien ne semble vraiment supprimer ces micro-freezes (par contre des gros écarts de perfs entre les version, ça monte puis ça descend puis ça remonte, et aussi des gros écarts en matière de rendu, j'avais l'impression qu'ils avaient fait chaque Catalyst individuellement en repartant de zero, mais toujours avec des défauts).

J'ai essayé les pilotes DNA parce que j'avais des bugs graphiques sous Crysis et Far Cry 2 et ça avait un peu amélioré les choses, cependant j'ai essayé récemment de retourner sur le site de DoNotArgue mais apparemment le site est down :'(

Il parait aussi qu'il y a des Drivers Omega mais ils n'ont pas été updatés depuis 1 an.

On m'avait mis en garde contre les pilotes ATI et je commence à regretter mon achat. Quand je vois que mon cousin avec sa GTX275 il a des perfs similaires ou mieux qu'avec ma CG ça me fait rager (et en plus il a le PhysX l'enfoiré)

J'ai essayé les 3 options dans le Catalyst AI : pareil.

Tous mes autres pilotes sont à jour, voilà le reste de ma config (pour ce qui pourrait jouer sur les perfs) :

-Core2 E8600

-Gigabyte EP45 DS4

-Coolermaster M620

-2*2Go DDR2 800 4-4-4-12 Gskill PI black

-Samsung Spinpoint F1

A noter que j'ai réparti les connecteurs d'alim entre tous les ports de l'alim (à chacun son port) et j'ai essayé de les interchanger.

Et ce n'est en aucun cas un problème de chauffe, ma CG est à 48°C après une session de Crysis (j'ai un HAF932, un Coolermaster V8 sur le proco et ma tour est en hauteur), j'ai rien overclocké parce que j'aime pas ça (j'ai l'impression de faire du mal à ma machine)

Voilà, si vous avez des idées ou un site ou je pourrais trouver des pilotes optimisés pour les X2, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos idées.

Lapin26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coolermaster powa. Les microfreezes, on les as quand on utilise une seule nappe en crossfire. Par contre, pour une X2.... C'est une colle.

Info en passant, ta carte chauffe très vite et refroidit aussi très vite. Donc la température on ne la connait pas mais ça n'est certainement pas la cause.

Ajout

Remarque, en y pensant la particularité de la gDDR5 est de ne pas planter quand elle déconne. Si tu veux, en temps normal et caricaturalement : une erreur de donnée = plantage

Avec la gDDR5 : une erreur de donnée = renvoi du packet et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il soit OK

Si ça plante beaucoup celà provoque une baisse subsentielle puisque la carte attend les données.

En plus comme tu as des retours aléatoires au bureau, je pense que c'est un motif suffisant pour un tour au SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...