Aller au contenu

[LOGICIEL] logiciel a installer aprés un formatage

saibastien

Messages recommandés

bonjour,je souhaite formater mon pc demain soir,pour y réinstaller la nouvelle version winXPgold 5.5 ,et j'aimerais savoir les programmes et les manip que vous me conseillez de faire juste aprés l'installation,par exemple les prog d'optimisation de la RAM,du cpu,d'affichage ,d'optimisation internet (sachant que j'utilise myIE2) ,et les astuces come celle pour ne pas etre limité a 2 telechargements en meme tps sur le meme serveur.merci d'avance

ma config :

athlon XP2100+ 0,13microns,768 DDR (256 PC2700+ 512 PC 3200)

carte graphique geforce 4MX 440 (je joue pas donc bon...)

carte mere asus A7V8X-X

disque dur IBM 60Go

disque dur Seagate 80Go 8mo

bonjour,je souhaite formater mon pc demain soir,pour y réinstaller la nouvelle version winXPgold 5.5 ,et j'aimerais savoir les programmes et les manip que vous me conseillez de faire juste aprés l'installation,par exemple les prog d'optimisation de la RAM,du cpu,d'affichage ,d'optimisation internet (sachant que j'utilise myIE2) ,et les astuces come celle pour ne pas etre limité a 2 telechargements en meme tps sur le meme serveur.merci d'avance

ma config :

athlon XP2100+ 0,13microns,768 DDR (256 PC2700+ 512 PC 3200)

carte graphique geforce 4MX 440 (je joue pas donc bon...)

carte mere asus A7V8X-X

disque dur IBM 60Go

disque dur Seagate 80Go 8mo

Programme pour optimiser ta RAM : RamBoost XP

Quand tu parles de ne plus être limité à deux téléchargements, c'est sur IE ou sur un logiciel p2p particulier ??

ok,c'est ce que je pensais pour ramboost XP,pour pas etre limité a 2dll c'est pour IE ,mais celle la je la connais ,enfin ya juste un truc a ajouter dans la base de registre (augmenter le nombre de connection max par serveur),mais ce que je voulais surtout savoir c'était les programmes style ramboost que vous me conseilliez pour optimiser un peu le pc ,et empécher la base de registre de s'encombrer de 1001 trucs inutiles qui font vite ramer le pc

OK, pour augmenter le nombres de téléchargements, va à la clé :

HKEY_CURRENT_USER, Software, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Internet Settings

Crée une nouvelle valeur Dword MaxConnectionsPerServer et met la valeur que tu souhaites.

N'abuses pas trop en mettant 50 connections non plus, ca sert à rien ;) ...

Sauf si tu as une connexion 2048 :fou:

Et reboot.

ok ok,generalement je met 10-12,ca sufi largement (conec 1024),mais ske jaimerais savoir c'est surtt les petits logiciels que vous vous installez aprés une réinstall,au niveau de la sécurité,pour éviter que windows se surcharge ,et j'ai cru comprendre qu'on peut paramétrer ad-adware pour qu'il agisse directement quand on est sur le net c'est vrai ?

pi mon topic c oci un peu pour savoir quelle version de winamp vous me conseillez,quel pack codec...etc ,ce qu'y est indispensable sans pour autant me bouffer le proc (parce que les prog qu'y installent 30000 pti truc a coté jen ai connu....et aprés pour faire un tri on peut yaller

Les logiciels indispensables en fait tu veux... ?

C'est assez vaste quand même et chacun a ses propres préférences...en attendant je vais te donner les quelques logciels que JE pense être indispensables :

Mieux que ad-aware, Spybot. Ca c'est pour les psywares.

Pour les trojans : The Cleaner.

Pour le nettoyage du registre : le plus complet à mon goût : RegSuprême.

Pour la lecture des divX : ce topic t'aidera dans les prochains jours

Pour les codecs : ce topic

Pour la version de Winamp : perso la 2.91 est parfaite mais j'avoue que je n'ai pas testé la 5 (d'autres ont peut-être testé ;) )

Et puis tous les indispensables pour Internet : RealOne Player, plateforme Java, Multimédia Flash Schokwave, QuickTime.

Mais bon, j'ai vu que tu avais IE, mais je te conseille plutôt Mozilla Firebird + Thunderbird (client messagerie).

Firewall : ZoneAlarm

Antivirus : AVG ou Kapersky

Logiciel de compression/decompression : IZarc

etc, etc....et ce ne sont que mes préférences :-D

:fou:

ok ok,c'est tout des logiciels que j'ai deja (a part spybot et reg supreme) ,mais comme j'ai juste demain soir pour tout faire et qu'aprés je suis pas trop la en semaine...bah fo ktout ca ca soit instalé pour eviter aussi un peu kmé freres foutent dla merde dans lordi (surtout les spyware venant de certains sites trés fréquentés par les jeunes ados...lol),donc ca me permet de rien oublier demain,et sinon mozilla c'est vraiment bien ?on s'y habitue vite?je l'avais installé mais sans vraiment avoir accroché sur une premiére approche,mais il mérite peut etre que je lui porte + d'intéret aparemen

Mozilla a beaucoup d'avantages par rapport à IE : anti popup, système d'onglets, possibilité de personnalisation avec des skins, possibilité de personnalisation des menus beaucoup plus importante que IE, moins de failles que IE :-D

et j'en oublie.... :francais:

Et le client de messagerie est super :fou: (moins de pbs qu'avec Outlook ;) )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...