Posté(e) le 13 octobre 200915 a bonjour a tous je cherche une commande pour pouvoir lire plusieurs mot séparé par un espace en gros comme un scanf sauf que sa doit aussi scanné les mots qui ont des espaces je développe en C
Posté(e) le 13 octobre 200915 a scanf peut aussi lire des mots avec des espaces (scanf ("%s %s... par exemple). Sinon fgets par exemple.
Posté(e) le 20 novembre 200915 a Auteur ok merci mais maintenant j'ai un autre problème le mot que je viens de scanf je voudrais qu'il soit dans une variable mais sa veut pas :( et je voudrais aussi revenir au début alors attend de vos reponce :) voici le bout { if (test == "voici test") printf("marche pas? oui :) \n"); }
Posté(e) le 20 novembre 200915 a Evite d'utiliser l'opératuer == en C/C++ pour comparer des chaînes de caractère. Utilise plutôt strcmp : if(strcmp(test, "voici test") == 0) printf("ok");
Posté(e) le 20 novembre 200915 a Auteur sa ne fonctionne pas :( #include <cstdlib> #include <iostream> using namespace std; int main(int argc, char *argv[]) { int test; printf("KonSole/n"); scanf("%s",&test); { if(strcmp(test, "voici test") == 0) printf("oui?\n"); } system("PAUSE"); return EXIT_SUCCESS; } pouvez vous me le corrigé svp? il me dit que la ligne fausse est if(strcmp(test, "voici test") == 0) ou celle d'avant ou celle d'après
Posté(e) le 21 novembre 200915 a char c'est un caractère. var ça n'existe pas en C. Il faut plusieurs caractères (une chaine de caractères) : char *.
Posté(e) le 21 novembre 200915 a Auteur merci mais toujours et encore un problème lorsque je tape test l'exe fonctionne plus pourquoi?
Posté(e) le 21 novembre 200915 a Auteur toujours pas j'ai fait ajouter un compil et j'ai mis gcc -Wall mais rien ne change sa fonctionne toujours pas
Posté(e) le 21 novembre 200915 a Quand tu dis que l'exe ne fonctionne plus, aides nous en précisant pourquoi (symptômes, messages d'erreur, etc...)
Posté(e) le 21 novembre 200915 a Auteur message d'erreur bien connue de vista KonSole.exe a cessé de fonctionner
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.