Tortue_fr Posté(e) le 13 octobre 2009 Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 bonjour a tous je cherche une commande pour pouvoir lire plusieurs mot séparé par un espace en gros comme un scanf sauf que sa doit aussi scanné les mots qui ont des espaces je développe en C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 octobre 2009 Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 scanf peut aussi lire des mots avec des espaces (scanf ("%s %s... par exemple). Sinon fgets par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 14 octobre 2009 Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 read() ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tortue_fr Posté(e) le 20 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 ok merci mais maintenant j'ai un autre problème le mot que je viens de scanf je voudrais qu'il soit dans une variable mais sa veut pas :( et je voudrais aussi revenir au début alors attend de vos reponce :) voici le bout { if (test == "voici test") printf("marche pas? oui :) \n"); } Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 20 novembre 2009 Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 Evite d'utiliser l'opératuer == en C/C++ pour comparer des chaînes de caractère. Utilise plutôt strcmp : if(strcmp(test, "voici test") == 0) printf("ok"); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tortue_fr Posté(e) le 20 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 sa ne fonctionne pas :( #include <cstdlib> #include <iostream> using namespace std; int main(int argc, char *argv[]) { int test; printf("KonSole/n"); scanf("%s",&test); { if(strcmp(test, "voici test") == 0) printf("oui?\n"); } system("PAUSE"); return EXIT_SUCCESS; } pouvez vous me le corrigé svp? il me dit que la ligne fausse est if(strcmp(test, "voici test") == 0) ou celle d'avant ou celle d'après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 novembre 2009 Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 test ne doit pas être un int. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tortue_fr Posté(e) le 20 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 j'ai essayé char,var et sa marche pas :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 char c'est un caractère. var ça n'existe pas en C. Il faut plusieurs caractères (une chaine de caractères) : char *. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tortue_fr Posté(e) le 21 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 merci mais toujours et encore un problème lorsque je tape test l'exe fonctionne plus pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Compile avec gcc -Wall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tortue_fr Posté(e) le 21 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 toujours pas j'ai fait ajouter un compil et j'ai mis gcc -Wall mais rien ne change sa fonctionne toujours pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Quand tu dis que l'exe ne fonctionne plus, aides nous en précisant pourquoi (symptômes, messages d'erreur, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tortue_fr Posté(e) le 21 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 message d'erreur bien connue de vista KonSole.exe a cessé de fonctionner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.