Aller au contenu

BSOD pendant l'installation de Windows


driverman

Messages recommandés

Bonsoir,

Je n'arrive pas à installer XP sur un pc dont la config est la suivante :

P4P800

P4 2.8 Ghz

2x256 Mo DDR PC2700 (333Mhz)

x1650

HDD SATA II

Lecteur IDE

Graveur IDE

Lecteur Disquette

Alim 350W

J'ai soit un BSOD avec atapi.sys ou soit un blocage complet.

J'ai configuré le bios avec le paramètre Enhanced et S-ATA. J'insère le pilote sata durant l'installation avec F6 que j'ai récupéré sur le site.

Voilà je désespère, merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Alors, pour XP, c'est un SP3. Pour le disque dur, à propos du SATA I ou II, je pensais que la carte mère se rétrogradait à la vitesse à laquelle il lui permet d'aller (comme quoi, on en apprend tous les jours), le problème doit venir de là, je vais donc mettre un cavalier (heureusement que j'en ai en rab) en position F-E pour le passer en SATA 1.5Gb/s (SATA 150) vu que c'est un Spinpoint vraisemblablement. Sinon il y a un logiciel si ca n'en est pas un. Pourquoi il n'est pas utile de passer le pilote par F6 ? La ram est ok.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :francais: , donc là j'ai mis le cavalier en place sur le disque dur et le problème est toujours présent...

Par contre, je viens de m'apercevoir qu'au démarrage le bios indique une version bêta, car j'ai mis à jour le bios hier croyant que ca pourrait aller mieux, or asus ne l'a pas indiqué, est-ce inquiétant d'avoir un bios bêta ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre à jour le BIOS avec une version Beta est juste un peu plus osé....ce n'est pas une opération anodine (la maj du BIOS) si le défaut qu'elle corrige ne correspond pas avec les composant du PC, il est préférable de s'en passer...et surtout de faire une sauvegarde du BIOS, pour rendre possible un backup et revenir à l'ancienne version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso, j'ai eu ça sur une config (pas ATAPI.sys, mais un écran bleu lors d'une installation), c'était la Ram en cause (tension trop basse).

Après, le fait que ton problème se focalise sur l'Atapi est surprenant. :/

Tu es sûr des paramètres IDE dans le bios ? La nappe est-elle standard (longueur de nappe) ? Cavaliers (maître/ esclave) derrière le graveur/ lecteur IDE ?

Après, le SATA c'est transparent généralement, je ne pense pas que ce soit le DD qui en soit responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le contrôle de la tension...tu vires tout les périphs sauf le clavier, il reste la carte mère son proco la mémoire et la CG.

Tu vérifies dans le BIOS les valeurs 12, 5 et 3.3V.

Tu finis l'assemblage pour l'installation, et tu relis les données du BIOS pour les tensions.

Tu peux essayer avec une barrette sur 2...sur laquelle fbzn fait planer un doute raisonnable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de relever les différentes tensions :

SANS PERIFS :

avec 1 ram(1) :

VCORE : 1.456-1.632

3.3V : 3.232-3.296

5V : 5.134-5.187

12V : 12.038-12.281

avec 1 ram(2) :

VCORE : 1.472-1.632

3.3V : 3.232-3.296

5V : 5.134-5.216

12V : 12.099-12.281

avec 2 rams :

VCORE : 1.472-1.632

3.3V : 3.232-3.296

5V : 5.134-5.187

12V : 12.099-12.281

AVEC PERIFS (Lecteur CD+Souris) :

avec 1 ram(1) :

VCORE : 1.488-1.632

3.3V : 3.232-3.296

5V : 5.134-5.187

12V : 12.038-12.281

avec 1 ram(2) :

VCORE : non relevé

3.3V : non relevé

5V : non relevé

12V : non relevé

avec 2 rams :

VCORE : 1.456-1.632

3.3V : 3.232-3.296

5V : 5.08-5.216

12V : 12.099-12.281

Une petite info qui me tracasse depuis le début, la ram tourne à 320 Mhz au lieu de 333, je ne sais pas si cela est normal pour cette mob, en tout cas je préfère le préciser c'est peut-être non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas d'anomalie dans les tensions en revanche sur cette CM le chipset limite la fréquence de la mémoire à 320 au lieu de 333 avec de la 2700 quand le FSB du proc est à 800 MHz, donc c'est une lecture normale...il y a des proc 2.8 à 533 et à 800 MHz.

Tenter de hausser la tension de la mémoire ou passer à la 3200?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ram n'a rien, ce n'est pas elle qui en est en cause. Je suis sur une piste, j'ai underclocké le processeur et j'ai réussi à installer Windows sans aucun souci... Je vois ce qu'il en est en utilisation ce soir :8

Edit: tatar33, déjà essayé avec de la 3200, comment hausse-t-on la tension de la ram ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais passé le FSB à 166 :) Mais là je viens de le démarrer, arrivé sur le bureau ca a freezé..

Là je suis en 133 et ca tourne bien, j'ai regardé dans Everest la tension actuelle de la ram est à 2.9V car dans le BIOS c'est en AUTO, et le max que je peux aller c'est 2.85V (MINI: 2.55V).. Dois-je comprendre que la valeur donnée par Everest est erronée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...