bibisousnours Posté(e) le 24 janvier 2004 Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 Coucou !! Je me demandais comment fonctionnait la mise en veille prolongée sous XP. Sur mon portable, si je démarre normalement XP, il doit bien mettre 1min30 pour arriver à Windows et tout autant pour finir de charger et me laisser la main (P4 1.8Ghz, 512Mo de ram). Par contre, si j'utilise la veille prolongée, il doit mettre 15sec pour arriver à l'écrant qui me propose de me loger et j'ai direct accés à tout (plus de chargement sous XP). Evidement, c'est super pratique. Mais, je me demande comment ca fonctionne. Une mise en veille simple, ca se comprend, le portable tourne toujours un peu, les leds sont allumées, le wifi consomme, etc... mais en veille prolongée, ca n'a plus l'air d'etre le cas. Or si il mets les données en ram, pourquoi ne sont elles pas perdues quand on coupe le pc? Pourquoi, quand il n'y a plus de batterie, il se met en veille prolongées sans perdre les données? C'est qu'il ne doit pas les mettre en ram, mais alors, où les met il pour les recharger si vite par la suite? Et surtout, si y'a une solution "miracle", pourquoi tous les pc n'utilisent pas cette méthode? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 24 janvier 2004 Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 En veille prolongé, il fait une copie de ce que tu as en memoire ram et le met dans un fichier sur ton disque dur, au demarage il n'a qu'a chargé ce fichier et il est pret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 24 janvier 2004 Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 Le fichier dont parle Squall NTCK s'appelle Hiberfil.sys (en dossier caché à la racine de C: normalement). Et suivant la taille de ta mémoire vive il est plus ou moins important, généralement entre 500 Mo et 1.5 Go. Tu n'as qu'a faire un test : dans la Gestion de l'alimentation active/désactive la mise en veille prolongée et tu verras que l'espace libre sur ton DD va baisser/augmenter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 24 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 Le fichier dont parle Squall NTCK s'appelle Hiberfil.sys (en dossier caché à la racine de C: normalement).Et suivant la taille de ta mémoire vive il est plus ou moins important, généralement entre 500 Mo et 1.5 Go. Tu n'as qu'a faire un test : dans la Gestion de l'alimentation active/désactive la mise en veille prolongée et tu verras que l'espace libre sur ton DD va baisser/augmenter. le fichier Hiberfil.sys fait exactement la taille de la ram (si tu as 256Mo, il en fera 256, si tu as 512, il en fera 512, etc...) sinon, ok, je vois le fonctionnement. Mais alors, pourquoi XP n'utilise pas ce mode par défaut ou du moins tant qu'il n'y a qu'un seul utilisateur? C'est quand même bien plus rapide à charger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 24 janvier 2004 Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 Ca s'appele les mystere de la vie.... Ou comment faire compliquer la ou la simplicité s'impose par Gros Soft Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.