Aller au contenu

[CG] Porblème de drivers carte Sapphire HD 4670


Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens vers vous, comme à chaque fois, pour un problème dont les raisons m'échappent.

Depuis quelques temps, mon pc (sous WinXP) plante lors de l'utilisation de firefox. L'écran se fige, la souris ne répond plus (mais le processeur ou le Disque dur n'ont pas l'air de saturer).

Je suis alors obligé de éteindre sauvagement et redémarrer.

Bizarrement j'ai eu l'impression que ce problème survenait plus souvent depuis quelques jours pendant lesquels j'avais installé skype (mais il survenait avant quand même).

J'ai donc désinstallé et me suis dit que d'installé le dernier driver de la carte graphique (saphhire 4670 512Mo) serait surement une bonne idée.

J'ai donc téléchargé et lancé le Setup des derniers drivers.... manque de chance au bout de quelques instant suivant le lancement de ce Setup, il m'affiche un message me disant qu'aucune carte installée sur le pc ne convient à ce driver....

Du coup, je me dit que j'aurais surement du désinstallé l'ancien driver (j'avais souvenir qu'à une époque (sous windows98) la mise à jour des drivers n'était pas toujours simple). Je m'exécute, relance le pc et XP me propose d'installer les drivers adéquates. pas de chance ça plante.

Je relance manuellement le Setup... pareil... j'essaye avec le cd fourni avec la carte (ancien driver, mais me suis dit que s'il marchait bien avant...) pareil.... pas de carte qui correspond au driver.

Du coup j'ai été contraint de mettre un mauvais driver générique windows... ne permettant aucune accélération et n'affichant pas à la résolution native de mon écran LCD 23".

Bref... pas l'idéal.

Aussi, auriez-vous une idée du problème ? un problème windows, une dll qui serait corrompue et empêcherai de réinstaller le Setup, ma carte qui aurait pris un coup de chaud (elle est assez récente) ???

Je ne pense pas que cela vienne du driver, puisque j'ai essayé avec plusieurs versions plus ou moins ancienne.

Je me suis dit que le plus simple serait de tout réinstallé, mais je n'ai qu'une toute vieille version de XP (la toute première, je l'avais acheté à sa sortie), du coup, je passe une après midi à remettre tout à jour. Si je peux m'éviter cela.....

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...