kooga1 Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Bonjour, la carte graphique de mon aspire 9920g ayant lâchée (une maladie des 8600m gt) je l'ai remplacé par une 9600m GT 512 DDR3, mais Acer à mis un bios spécifique sur ces carte donc celle ci n'est pas reconnu correctement et je ne peux utilisé qu'un écran externe Je recherche donc une âme charitable possédant un portable Acer avec une 9600m GT (il n'y a que le 5930g de mémoire) qui pourrait faire une copie de son bios avec nvflash pour que je puisse utiliser mon PC. C'est une manip qui prend quelques minutes et nécessite juste une clé USB, rien de compliqué et aucun risque. Merci d'avance à celui ou celle qui pourra me dépanner, je détaillerai clairement la manip bien sure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GenerationV Posté(e) le 9 octobre 2009 Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 Bonjour,la carte graphique de mon aspire 9920g ayant lâchée (une maladie des 8600m gt) je l'ai remplacé par une 9600m GT 512 DDR3, mais Acer à mis un bios spécifique sur ces carte donc celle ci n'est pas reconnu correctement et je ne peux utilisé qu'un écran externe Je recherche donc une âme charitable possédant un portable Acer avec une 9600m GT (il n'y a que le 5930g de mémoire) qui pourrait faire une copie de son bios avec nvflash pour que je puisse utiliser mon PC. C'est une manip qui prend quelques minutes et nécessite juste une clé USB, rien de compliqué et aucun risque. Merci d'avance à celui ou celle qui pourra me dépanner, je détaillerai clairement la manip bien sure. Il n'y pas que le 5930G... J'ai le 6935G. Je vais essayer de voir si je peux faire ce dont tu as besoin. Mise à jour : L'exécutable nvflash me dit qu'il n'est pas compatible avec mon système d'exploitation (j'utilise windows 7) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kooga1 Posté(e) le 9 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 Il n'y pas que le 5930G... J'ai le 6935G.Je vais essayer de voir si je peux faire ce dont tu as besoin. Mise à jour : L'exécutable nvflash me dit qu'il n'est pas compatible avec mon système d'exploitation (j'utilise windows 7) Effectivement le 6935 en est équipé aussi, pour nvflash il faut l'utilisé sous dos, une clé usb bootable on redémarre sur la clé usb (F12 normalement pour le choix du boot). Une fois le C:/ on entre la commande "nvflash -b save.rom" et voila le tour est joué il me faut juste ce fichier save.rom. D'avance merci si tu peux me faire la manip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bropi Posté(e) le 13 novembre 2009 Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 Bonjour à tous, Désolé de faire le "wagon", mais votre discussion m'interesse beaucoup. Je suis comme Kooga1, et comme tous les possesseurs du 9920G, dans le noir complet depuis que ma carte graphique m'a laché (juste après la fin de la garantie, comme prévu). Du coup, deux solutions s'offrent à moi. 1) le long combat auprès du SAV, avec consitution du dossier pour essayer de faire valoir le vice de forme, et obtention (longtemps après) d'une réparation. Sauf que lors de la réparation, on me refilera le même modèle de carte avec le même défaut de surchauffe. 2) essayer de faire comme Kooga1, acheter une carte plus récente sur laquelle le défaut a été réparé, mais encore faut-il trouver le bios spécial ACER qui va bien. C'est pour cela que l'expérience de Kooga m'intéresse de près, et je te serais très reconnaissant si tu pouvais me tenir informé de l'avancement de ton projet. De plus, es-tu bien certain qu'une 9600 flashée avec un bios de 5930G ou de 6935G saura reconnaitre le hardware du 9920 ? Moi, c'est simple. Si ton expérience est concluante, je m'achète la même carte, et terminé, je retrouve mon 9920 (qui par ailleurs est une super machine, il faut bien le reconnaitre). Merci d'avance, Kooga1 et GénérationV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kooga1 Posté(e) le 13 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 Bonjour Bropi et bienvenue dans les soucis d'écran noir du 9920... Pour te répondre, j'ai modifié une multitude de bios acer pour 9600, 8600, mais sans résultat, j'ai continuer mes investigations et j'ai découvert que le bios de la carte mère acer n'autorisait que la 8600 au démarrage, j'ai tenté de le modifier mais toujours sans résultat. Je me suis donc résigné à acheter une 8600 d'occas et de revendre le bousin en état de fonctionnement (j'ai précisé à l'acheteur que ce modèle présentait un défaut au niveau carte graphique et que je ne pouvait pas lui garantir la durée de vie de celle ci, je ne suis pas un escroc non plus) Avec l'argent je me suis racheté un modèle neuf plus petit (17") mais mieux équipé (4 Go RAM, 2x250 Go HDD, T6600) de chez HP et j'en suis très satisfait et surtout garantie 2 ans Mais cela m'a servi d'expérience, on ne m'y reprendra plus, plus jamais d'Acer et surtout pas à ce prix la... Bon courage pour toi, il n 'y a pas 50 solutions, juste reprendre une 8600, le conserver tel que en priant tous les soirs que demain elle ne va pas claquer, ou le revendre pendant qu'il fonctionne et racheter autre chose de meilleur qualité et surtout avec un SAV digne de ce nom. Cordialement, Kooga1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bropi Posté(e) le 13 novembre 2009 Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 Merci Kooga1 pour cette réponse rapide, précise et ... horriblement démoralisante ! Jusqu'à présent j'avais une grosse haine contre NVidia pour leur déni de problème et de responsabilité, et une grosse animosité contre ACER qui se serre les coudes avec NVidia pour ne pas réparer les machines défectueuses. Mais maintenant que je lis ta réponse et que j'ai compris que ACER, en vérouillant son BIOS sur la seule 8600 foireuse, empêche AUSSI les utilisateurs comme nous de faire revivre leur machine, même à nos frais, ça devient aussi de la haine contre ACER. Leur attitude commerciale est inqualifiable, mais leur attitude sur le plan technique l'est tout autant. Du coup, je vais faire le forcing auprès du SAV pour la faire repartir en réparation en argumentant le vice de forme (certains y sont parvenus), cela fera repartir la machine pour 12/14 mois de plus, et dès que je vois une occasion, j'achète une autre carte 8600 foireuse pour la prolonger une dernière fois. D'ici là, le 9920 sera devenu assez obsolète. Merci beaucoup pour ton retour d'expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kooga1 Posté(e) le 13 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 Désolé de t'avoir démoralisé, mais si cela peut te consoler, je l'ai été aussi beaucoup quand j'ai compris que je n'avais pas d'autre choix que de remettre une carte graphique jetable sur ce super PC. Oui tu dois pouvoir faire le forcing auprès du SAV normalement, certains on fait jouer les 2 ans de garantie Européenne contrairement au 1 an constructeur habituel et on réussi a le faire réparer, il faut juste être très patient (6 semaines en moyenne...) Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.