RudLee Posté(e) le 7 octobre 2009 Posté(e) le 7 octobre 2009 Coucou à tous. Il n'y à pas de rubrique dédiée à mon problème sur le forum, je me permet donc de poster ma question ici. J'ai un petit souci. j'ai un tableau excel avec (en gros) : Colonne A : type d'appartements Colonne B : Locataires J'aimerai créer une formule qui me permette de voir combien d'appartement type "studio" on un locataire (valeur non vide). Merci par avance pour votre aide. :-)
CaribouX Posté(e) le 12 octobre 2009 Posté(e) le 12 octobre 2009 Coucou à tous.Il n'y à pas de rubrique dédiée à mon problème sur le forum, je me permet donc de poster ma question ici. J'ai un petit souci. j'ai un tableau excel avec (en gros) : Colonne A : type d'appartements Colonne B : Locataires J'aimerai créer une formule qui me permette de voir combien d'appartement type "studio" on un locataire (valeur non vide). Merci par avance pour votre aide. :-) Suffit de faire un calcul matriciel : =SOMME(SI((B1:B8="studio")*(C1:C8="");1;0)) et de valider avec SHIFT+CTRL+ENTREE Tu dois voir dans ta cellule {=SOMME(SI((B1:B8="studio")*(C1:C8="");1;0))} EDIT : Autre possibilité que je viens de trouver : =SOMMEPROD((E1:E11="studio")*(F1:F11="")) Sans doute plus simple et plus compréhensible :)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.