RudLee Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Coucou à tous. Il n'y à pas de rubrique dédiée à mon problème sur le forum, je me permet donc de poster ma question ici. J'ai un petit souci. j'ai un tableau excel avec (en gros) : Colonne A : type d'appartements Colonne B : Locataires J'aimerai créer une formule qui me permette de voir combien d'appartement type "studio" on un locataire (valeur non vide). Merci par avance pour votre aide. :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaribouX Posté(e) le 12 octobre 2009 Partager Posté(e) le 12 octobre 2009 Coucou à tous.Il n'y à pas de rubrique dédiée à mon problème sur le forum, je me permet donc de poster ma question ici. J'ai un petit souci. j'ai un tableau excel avec (en gros) : Colonne A : type d'appartements Colonne B : Locataires J'aimerai créer une formule qui me permette de voir combien d'appartement type "studio" on un locataire (valeur non vide). Merci par avance pour votre aide. :-) Suffit de faire un calcul matriciel : =SOMME(SI((B1:B8="studio")*(C1:C8="");1;0)) et de valider avec SHIFT+CTRL+ENTREE Tu dois voir dans ta cellule {=SOMME(SI((B1:B8="studio")*(C1:C8="");1;0))} EDIT : Autre possibilité que je viens de trouver : =SOMMEPROD((E1:E11="studio")*(F1:F11="")) Sans doute plus simple et plus compréhensible :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RudLee Posté(e) le 12 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2009 Merci beaucoup :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 13 octobre 2009 Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.