oescoffier Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Bonjour à tous, Je réalise de petits dessins animés en 3D, et pour ce faire, avec la personne qui se charge du son et de la musique, nous travaillons à distance. Cette collaboration entraine des échange de fichiers musicaux, souvent en MP3 . Bien que ces fichiers de travail sont des créations originales, se pourrait il que le futur dispositif hadopi les voit comme de la contrefaçon potentielle? cordialement Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikot Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Bonjour à tous, Je réalise de petits dessins animés en 3D, et pour ce faire, avec la personne qui se charge du son et de la musique, nous travaillons à distance. Cette collaboration entraine des échange de fichiers musicaux, souvent en MP3 . Bien que ces fichiers de travail sont des créations originales, se pourrait il que le futur dispositif hadopi les voit comme de la contrefaçon potentielle? cordialement Olivier Avant que la loi passe et que les décrets se mettent en place, tu auras finis ton anim'... Sincérement j'ai suivi ce projet de loi sur PCi et ça reste tout de même un bordel monstre dans l'application. Mais comme le "seul" moyen selon la loi de prouver son innocence est d'avoir leur logiciel espion, difficile de savoir comment tu pourrais prouver la tienne sans avoir installé leur truc. Mais rien ne te permet de paniquer à l'heure actuelle, le Conseil Constitutionnel n'a toujours pas donné son avis et les décrets sont pas encore pondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Hello ! comme le dit Nikot, rien se sert de commencer à stresser si vraiment tu flippes, envoie tes mp3 en changeant le format en jpg ou autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oescoffier Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Je ne stresse pas, mais c'est une question importante car j'imagine que je ne suis pas le seul sur la toile à échanger des fichiers musicaux de travail . J'ignorais qu'il fallait installer un logiciel espion pour se dédouaner. Ce truc Hadopi entraine une situation vraiment pas saine (mais la j'enfonce une porte ouverte) Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikot Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Oui c'est pas sain mais pas trop d'inquiétudes non plus, les gros textes de lois comme ça, finissent souvent aux oubliettes car inaplicables juridiquement Wait & See en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 9 octobre 2009 Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 10 octobre 2009 Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 C'est pas du mouvement rapide ça, tes gènes de belge remontent à la surface ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 10 octobre 2009 Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 escargot move no fast ..............c'est comme hadopi ça rime avec ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.