Aller au contenu

hadopi

oescoffier

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je réalise de petits dessins animés en 3D, et pour ce faire, avec la personne qui se charge du son et de la musique, nous travaillons à distance. Cette collaboration entraine des échange de fichiers musicaux, souvent en MP3 . Bien que ces fichiers de travail sont des créations originales, se pourrait il que le futur dispositif hadopi les voit comme de la contrefaçon potentielle?

cordialement

Olivier

Bonjour à tous,

Je réalise de petits dessins animés en 3D, et pour ce faire, avec la personne qui se charge du son et de la musique, nous travaillons à distance. Cette collaboration entraine des échange de fichiers musicaux, souvent en MP3 . Bien que ces fichiers de travail sont des créations originales, se pourrait il que le futur dispositif hadopi les voit comme de la contrefaçon potentielle?

cordialement

Olivier

Avant que la loi passe et que les décrets se mettent en place, tu auras finis ton anim'...

Sincérement j'ai suivi ce projet de loi sur PCi et ça reste tout de même un bordel monstre dans l'application.

Mais comme le "seul" moyen selon la loi de prouver son innocence est d'avoir leur logiciel espion, difficile de savoir comment tu pourrais prouver la tienne sans avoir installé leur truc.

Mais rien ne te permet de paniquer à l'heure actuelle, le Conseil Constitutionnel n'a toujours pas donné son avis et les décrets sont pas encore pondu :francais:

Je ne stresse pas, mais c'est une question importante car j'imagine que je ne suis pas le seul sur la toile à échanger des fichiers musicaux de travail .

J'ignorais qu'il fallait installer un logiciel espion pour se dédouaner. Ce truc Hadopi entraine une situation vraiment pas saine (mais la j'enfonce une porte ouverte)

Merci de vos réponses.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...