Mighty_Chief Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Bonjour à tous ! Comptant changer ma config, je vous soumets mes choix afin de savoir si ceux-ci sont cohérents entre eux (afin de ne pas brider toute la chaîne à cause d'un seul élément). Merci d'avance pour vos conseils et éventuelles suggestions ! Je ne fais pas d'OC et mon PC me sert surtout pour la MAO (d'où la recherche d'un système le moins bruyant possible) et le gaming. Config actuelle : Boîtier : ANTEC NSK4400 Alim : TAGAN TG480-U22 480W OS : Win XP Pro SP3 CM : Asus A8N-SLI Premium CPU : AMD64 Dual Core 4200+ 2.21 GHz CG : GeForce 7900GT RAM : 4Go DDR2 Future config : Boîtier : ANTEC P183 Alim : ??? OS :WINDOWS 7 64 bits CM : ASUS P6T CPU : Intel Core i7-920 CG : (éventuellement futures DirectX 11 : ATI Radeon HD 5870 ou nVidia GT300) RAM : 12Go (3x 4 G0) DDR3 1333 Je me pose également la question de l'alimentation, car je crains que ma 480W ne fasse pas le poids pour une telle config. A votre avis, quelle puissance me faudrait-il (et éventuellement une bonne référence), sachant que je recherche des éléments assez silencieux ? A ce propos, le choix d'un nouveau boîtier est essentiellement motivé par la crainte de ne pas pouvoir loger une future Radeon HD 5870 ou nVidia GT300 (j'ai lu qu'elles étaient très longues) dans ma tour actuelle. Encore une fois, le silence est ce que je recherche (sans parler de l'aération bien entendu). J'avais repéré le Cooler Master HAF-932, qui semble être une vraie tuerie mais je me dis qu'avec tous ces ventilos, il doit être plus bruyant que le P183 de chez ANTEC. Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup de m'avoir lu jusqu'au bout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Aurais tu un budget à donner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mighty_Chief Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Aurais tu un budget à donner ? Pour l'alim je n'ai pas de budget, tant qu'elle m'offre suffisamment de puissance pour la config, du silence (très important pour moi, voire essentiel !) et qu'elle s'adapte au boîtier sur lequel semble se porter mon choix pour l'instant. Quant au reste, les éléments que j'ai choisis ont justement été sélectionnés en fonction du budget. Donc s'il fallait en modifier un maillon, se serait plus ou moins dans le même ordre de prix j'imagine. A la louche donc : Asus P6T ...................... 200 euros i7920............................ 270 euros RAM ........... entre 300 à 400 euros ANTEC P183 ................. 129 euros (la CG viendra plus tard et le prix de Windows sera ce qu'il est à sa sortie.) Donc dans les 1000 euros pour CPU+CM+RAM+boîtier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mighty_Chief Posté(e) le 8 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Pas une seule réponse ! Enfin si : la seule réponse était une question.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 bah une hx650 irai trés bien ... si c'est trop cher, va sur tx650 ( les cables en plus mais des économie... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 9 octobre 2009 Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 J'aurais surement mit juste 6Go de ram, c'est déjà largement suffisant. En carte mère, la P6T deluxe, pour la carte graphique ... HD4890 / HD58**. Sinon tu peut faire S1156 avec I860/Asus P7P55D Pro/8Go de ram. En alim La HX ou TX650 de chez corsair comme à dit masao. En boitier tu as aussi les Cooler Master Cosmos 1000 et Cooler Master ATCS 840 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.