lynuxe Posté(e) le 6 octobre 2009 Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 bonsoir, j'aimerais vos avis ou retour d'expérience sur les boitiers pour DD externes. Pour l'instant mon choix se porte sur le Antec MX-1 EC merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Perso je suis bien content de mon MX1, le esata offre de bon débit. Par contre c'est quoi cette version EC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynuxe Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Par contre c'est quoi cette version EC ? voici le lien sur ldlc http://www.ldlc.com/fiche/PB00061788.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Mouais, pas de différence on dirait Par contre fait attention au disque que tu lui mets , mon Spinpoint F1 1To commence à devenir une vrai torture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynuxe Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Mouais, pas de différence on dirait Par contre fait attention au disque que tu lui mets , mon Spinpoint F1 1To commence à devenir une vrai torture un dd de 500 Go sata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 heu oui mais quoi parce que des DD en 500Go il y en a pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynuxe Posté(e) le 8 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 heu oui mais quoi parce que des DD en 500Go il y en a pas mal Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 à mon avis les débits vont être au rendez-vous, j'espère que les machines sur lesquels sera branché le DDext ont de bons disques édit: par contre, si tu n'as pas encore le disque, je te conseillerais plutôt de partir sur un WD Caviar Black ou RE3 pour leur fiabilité (car bon pour du stockage de données, c'est ce qui prime ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynuxe Posté(e) le 9 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 merci pour l'info, tu as pu tester ce matériel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 9 octobre 2009 Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 Perso j'ai un caviar black 1To en interne qui roxx qui va migrer d'ici quelques mois dans mon boitier externe et qui sera remplacé par un raid1 de RE3 si tout va bien (je ne sais pas encore combien je vais dépenser pour ma future voiture ). Niveau fiabilité, il y a très peu de retour en SAV de ces disques donc pas de problème et la garantie de 5 ans au lieu de 3 pour la plupart des autres constructeurs est franchement convaincante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynuxe Posté(e) le 10 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 merci pour cette info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynuxe Posté(e) le 29 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Pour info mon choix s'est porté sur le boîtier Antec MX-1 et un DD Western Digital Caviar Black de 750 Go pour un total de de 128,98 ¤ chez Matériel.net. Livraison du matériel sans problème L'installation du DD dans le boîtier ne demande qu'une dizaine de minutes. L'ensemble est peu bruyant. Ne pas oublier d'allumer le boîtier avec le PC sans quoi, on n'y a pas accès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Ne pas oublier d'allumer le boîtier avec le PC sans quoi, on n'y a pas accès. tu te plains de l'interrupteur pour démarrer le DD ext ? ou ton disque est mal détecté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynuxe Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Ne pas oublier d'allumer le boîtier avec le PC sans quoi, on n'y a pas accès. tu te plains de l'interrupteur pour démarrer le DD ext ? ou ton disque est mal détecté ? non je ne me plains pas, mais si j'oublie d'allumer le dd externe avant, xp ne le détecte pas s'il est allumé après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 là t'as un problème, moi le seul problème que j'ai avec ce DDext, c'est que mon pc portable me renvoi une erreur quand j'allume le DD mais ça ne gène en rien l'utilisation du DD (une fois le message d'erreur fermé j'ai pleinement accès au disque). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IFRIC4 Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Ca dépend de la carte-mère... La Asus P5W DH a aussi besoin que le disque soit connecté et allumé au démarrage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Oui mais qu'en e-sata ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IFRIC4 Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Oui, en e-Sata. En USB, il n'y a pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 31 octobre 2009 Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 Il y avait pas un truc par rapport au contrôleur JMicron sur les P5B ? ça ne serait pas le même genre de problème avec cette P5W DH ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.