Aller au contenu

[CG] 9600 XT Powercolor reparé à coup de marteau


bichonn

Messages recommandés

Bon voila mon histoire:

Depuis Decembre 2003 je suis "l'heureux" detenteur d'une 9600 XT (R96A-C3T) de chez powercolor. Des le premier jour cette carte affichait un graphisme 2D des plus horrible. Tout devenait nickel seulement apres avoir fait tourner un jeux histoire de la chauffer. J'ai essayé tous les pilotes (CATA, OMEGA, DNA) mais rien n'y faisait. Plus tard j'ai remarqué qu'il suffisait de changer de resolution et de revenir a la resolution initial (1024*768 est celle que j'utilise en bureautique) pour que tout s'ameliore. Je vous laisse imaginer le temps qu'il me fallait entre le moment ou mon pC demarrait et le moment ou je commencais à m'en servir. Inutile de vous dire que la synchro verticale et horizontale n'y a rien changé.

Un jour j'en ai eu plein le c--, et bien decidé à achever cette carte ansi que mon ecran, j'ai activé la synchro vertivale, horizontale et le composite en meme temps, j'ai monté la tension de mon agp à 1.7 V, et Je lui ai fait subir 5 reboot d'affilé et ... oh miracle, depuis ce jour mon graphisme en 2D est digne des plus grandes marques. Aucune des synchro, ni le composite n'est activé, je suis revenu à la tension initial de 1.5V, mais elle marche nickel.

Sans conseiller cette operation à personne :roll: , si ca a marché pour moi... ca pourrai marcher pour un autre :mdr:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...