Francois_D Posté(e) le 4 octobre 2009 Partager Posté(e) le 4 octobre 2009 Salut à tous, Depuis cette aprem', je me bats avec une liste d'email que je voudrais intégrer dans AddressBook. J'ai beau faire des fichiers d'adresses séparées par des virgules (CSV ), AddressBook n'arrive à rien d'autre que voir une seule fiche contenant les adresses... arghhh Mon fichier est "plat", sous la forme adresse@email.com,adresse@email.com etc. Qui a déjà réussi cet exploit, d'importer dans AddressBook ? Merci F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 4 octobre 2009 Partager Posté(e) le 4 octobre 2009 Essaie en faisant un retour à la ligne pour chaque contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 4 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2009 J'ai bien essayé, mais rien : AddressBook me dit que ce n'est pas au format CSV. Autre pb : je peux créer des groupes, mais AddressBook n'accepte pas les changements de noms ! Argh ! F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Paske "quand on est pas fort, on est malin", as-tu essayé de prendre le problème à l'envers ? Essaie une exportation de ton contenu actuel pour voir comment le carnet d'adresse créé un fichier plat. Fichier dont tu pourras t'inspirer pour formater correctement ta liste d'adresse à importer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Paske "quand on est pas fort, on est malin", as-tu essayé de prendre le problème à l'envers ? Essaie une exportation de ton contenu actuel pour voir comment le carnet d'adresse créé un fichier plat. Fichier dont tu pourras t'inspirer pour formater correctement ta liste d'adresse à importer... Avant de lire ton post, je me suis dit qu'il fallait faire comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Sauf que des fois, on est tellement obnubilé par un problème qu'on en oublie de prendre du recul... D'attaquer la difficulté sous un autre angle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 5 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Héhé, j'y ai bien pensé mais AB ne permet pas l'export de fichier plat : il exporte en format VCF ... F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 5 octobre 2009 Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Héhé, j'y ai bien pensé mais AB ne permet pas l'export de fichier plat : il exporte en format VCF ...J'me disais aussi... Sinon, le support Apple n'est pas bcp plus loquace... http://docs.info.apple.com/article.html?pa...0/fr/ad808.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 Bon, j'ai trouvé la solution : j'ai fabriqué des fichiers VCF "à la main" (merci Grep) F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 9 octobre 2009 Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 10 octobre 2009 Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 Excellent Quarky ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 10 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 ça y est, j'ai mis "résolu"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.