Aller au contenu

Nouvelle config gamer - 850 euros : avis?^^

Doudadouda

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous ^^

Voilà, ma config se faisant vieille (AMD 4200+, 8600 GT...), j'ai pris la décision d'en changer...

Voici donc mon futur hypothétique panier sur materiel.net : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=...zoxOiIxIjt9fQ==.

Comme écran, ce sera normalement le fameux LG 23 pouces... (mais non compris dans les 850 euros^^)

J'aurais donc besoin de vos avis et conseils sur plusieurs points, si vous le voulez bien =D

-J'avoue que je ne m'y connais pas vraiment en carte mère... Je sais qu'elle est compatible avec mon processeur (encore heureux^^), mais je ne sais pas si c'est une bonne CM...=/

-comme boîtier, je ne sais pas trop quoi prendre. J'ai mis le three hundred car c'est apparemment un très bon rapport qualité/prix, mais je suis preneur si vous avez aussi bien (et si vous avez, j'ai envie d'avoir un bon gros boîtier de jacky, avec néons et panneaux transparents^^)

-Et on en vient au plus gros problème : je ne sais pas quoi prendre entre la 4890 Vapor-x (160-10 euros) et la 5850 (250 euros)... J'attends donc vos avis, ils sont très importants pour moi

(à noter que c'est la première fois que je vais monter mon PC tout seul^^ mais je pense qu'en suivant les tutos de clubic et ne prenant mon temps, il n'y aura pas trop de problèmes ) )

Voilà, je vous remercie énormément d'avance pour votre aide !!

Salut à toi ^^.

allez hop : voila ce que tu as choisis ^^:

Gigabyte GA-P55-UD3R ( Asus P7P55D c'est mieux ^^ )

Intel® Core™ i5 750

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws ( prend la pc12800 ripjaws sinon c'est bon ^^ )

Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go ( nickel ^^ )

Cooler Master Real Power M - 520W 1 70,99 € ( ça c'est pas bien ^^: une corsair TX 650 c'est bien mieux ^^)

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo ( un seagate barracuda 7200.12 serai préferable ^^)

Antec Three Hundred ( nickel )

LG GH22NP20 - OEM ( sans avis particulier ^^ )

pour la carte graphique ^^ la 5850 dépote tout ^^, donc j'ai rien à redire.

pour le boitier. le problème sera ton budget ^^, car à une cinquantaine d'euro le boitier, y a pas grand chose à part le three hundred ^^ ( qui es plutot bon ^^ )

Antec Three Hundred 53€ ici

60€ Cooler Master Gladiator 600 ici

un peu plus cher 63€ Xigmatek Midgard, ici

la version fenetre à 73€. ici

encore plus cher, le Cooler Master Storm Scout 84€ici

un peu plus, 95€ HAF 922 ici

et 99€ Lancool K62 ici

là c'était les bon boitiers.

pour faire vraiment faire jacky... y a toujours nzxt mais bon la qualité n'est pas super ...

Pour en venir à la carte graphique ^^, HD 4890 Vapor-x ou hd 5850. 170€ ou 250€ ^^. pour 80e de plus tu as une carte qui gère directx 11 ( à condition d'avoir windows seven ^^ ), qui consomme moins, et surtout qui est bien plus performante ^^ 20/25% à peu prés...

Hey hey^^

D'abord, merci pour ta réponse bien complète :)

Pour la tour, j'hésite maintenant entre le Xzigmatek, le Storm Scout et le Three Hundred... Ce qui m'embête un peu avec le storm, c'est qu'il n'a pas de filtre anti poussière =/

Sinon question alim, j'aimerais ne pas dépenser plus de 70 euros, si possible... =D

Voillà, je vous remercie d'avance pour vos futures réponses

pour le boitier c'est à toi de choisir ^^, selon ton budget, les gouts, les couleurs, tout ça ^^.

mais cherche à garder une partis pour l'alim parceque la TX650 est tout simplement un must have, sinon tas toujours la vx550 à 75e qui est également excellente, mais bon 8¤ de moins et 100W de moins ...

sinon en dessous de 70¤ y a pas grand chose, à part une antec earthswatts 500w mais bon c'est moins bien... ( enfin bon tout de même ^^ ) et 500w, ça commence à devenir juste, surtout si un jour tu eux overclocké ^^.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...