huldabir Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Bonjour à tous, J'ai depuis un certain temps un NAS Qnap TS 109 Mais depuis que je stoque ma musique dessus j'aimerais bien pour y acceder en NFS, ce qui n'est pas proposé à la base. En me connectant en ssh dessus j'ai tenté de l'installer . [~] # ipkg install nfs-utilsInstalling nfs-utils (1.1.1-1) to root... Downloading http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/...1.1.1-1_arm.ipk Configuring nfs-utils exportfs: /etc/exports [1]: Neither 'subtree_check' or 'no_subtree_check' specified for export "192.168.0.0/255.255.0.0:/share/hdd/data". Assuming default behaviour ('no_subtree_check'). NOTE: this default has changed since nfs-utils version 1.0.x exportfs: /etc/exports [2]: Neither 'subtree_check' or 'no_subtree_check' specified for export "192.168.0.0/255.255.0.0:/share/hdd/conf". Assuming default behaviour ('no_subtree_check'). NOTE: this default has changed since nfs-utils version 1.0.x exportfs: /etc/exports [3]: Neither 'subtree_check' or 'no_subtree_check' specified for export "192.168.0.0/255.255.0.0:/share/flash/data". Assuming default behaviour ('no_subtree_check'). NOTE: this default has changed since nfs-utils version 1.0.x exportfs: /etc/exports [4]: Neither 'subtree_check' or 'no_subtree_check' specified for export "192.168.0.0/255.255.0.0:/share/flash/conf". Assuming default behaviour ('no_subtree_check'). NOTE: this default has changed since nfs-utils version 1.0.x exportfs: /etc/exports [5]: Neither 'subtree_check' or 'no_subtree_check' specified for export "192.168.0.2/255.255.255.0:/Qmultimedia". Assuming default behaviour ('no_subtree_check'). NOTE: this default has changed since nfs-utils version 1.0.x exportfs: /etc/exports [6]: Neither 'subtree_check' or 'no_subtree_check' specified for export "192.168.1.*:/". Assuming default behaviour ('no_subtree_check'). NOTE: this default has changed since nfs-utils version 1.0.x exportfs: Warning: /share/flash/data does not exist exportfs: Warning: /share/flash/conf does not exist exportfs: Warning: /share/hdd/data does not exist exportfs: Warning: /share/hdd/conf does not exist postinst script returned status 130 ERROR: nfs-utils.postinst returned 130 Successfully terminated. [~] # Je ne sais pas bien si l'installation a réussie ou non, et je sais que j'aurai un probleme avec le pare-feu (exportfs) que je ne sais pas bien configurer. Ensuite je ne suis pas sur d'utiliser la bonne syntaxe pour le monter depuis mon PC. Merci d'avance aux âmes charitables :) Val Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.