fbzn Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 J'explique mon problème. J'ai Avast à jour, et MalwareByte's Antimalware à jour, le tout sous XP SP3. Je fais un scan, MalwareByte's me trouve 19 références qui semblent être liées... à Avast ! En particulier ce fichier: C:\Windows\System32\actskin4.ocx Je ne laisse pas l'Antimalware effacer quoi que ce soit, mais je remets un point de restauration d'il y a 2 jours que je savais "sain". Reboot, rescan, toujours les 19 références. Cette fois-ci je laisse l'Antimalware faire son boulot pour éradiquer les références, je reboote: re coup de l'Antimalware, c'est nickel. Je fais un p'tit coup de Spybot, rien (à part des cookies traceurs). Là, je remets à jour Avast... une demande de reboot (mise à jour logicielle). Reboot... rescan avec MalwareByte's Antimalware et les 19 références sont de nouveau là ! Visiblement c'est la mise à jour d'Avast qui engendre ces 19 références. Pensez vous que c'est "possible" ou qu'il s'agit tout bonnement d'un "faux positif" de la part de MalwareByte's Antimalware ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 1 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 J'ai posté sur le forum d'Avast. A priori, je ne suis pas le seul: ce serait bel et bien un faux positif de la part de Malwarebyte's. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.