fbzn Posté(e) le 1 octobre 2009 Posté(e) le 1 octobre 2009 J'explique mon problème. J'ai Avast à jour, et MalwareByte's Antimalware à jour, le tout sous XP SP3. Je fais un scan, MalwareByte's me trouve 19 références qui semblent être liées... à Avast ! En particulier ce fichier: C:\Windows\System32\actskin4.ocx Je ne laisse pas l'Antimalware effacer quoi que ce soit, mais je remets un point de restauration d'il y a 2 jours que je savais "sain". Reboot, rescan, toujours les 19 références. Cette fois-ci je laisse l'Antimalware faire son boulot pour éradiquer les références, je reboote: re coup de l'Antimalware, c'est nickel. Je fais un p'tit coup de Spybot, rien (à part des cookies traceurs). Là, je remets à jour Avast... une demande de reboot (mise à jour logicielle). Reboot... rescan avec MalwareByte's Antimalware et les 19 références sont de nouveau là ! Visiblement c'est la mise à jour d'Avast qui engendre ces 19 références. Pensez vous que c'est "possible" ou qu'il s'agit tout bonnement d'un "faux positif" de la part de MalwareByte's Antimalware ?
fbzn Posté(e) le 1 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2009 J'ai posté sur le forum d'Avast. A priori, je ne suis pas le seul: ce serait bel et bien un faux positif de la part de Malwarebyte's.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.