Posté(e) le 29 septembre 200915 a Bonsoir a tous. Excusez moi si je me suis trompé d'endroit pour cette question. Voila mon soucis. Mon installation internet est composée, pour la partie qui m'intéresse, d'un modem routeur DLINK DSL-2542B (Adresse IP 192.168.1.1) relié en filaire (Comme tout le reste de l'installation d'ailleurs) a un NAS DLINK DNS 321 avec 2 disques dur de 1To en RAID 1 (Adresse IP 192.168.1.6). Le reste importe peu. J'ai pu activer le serveur FTP sur le NAS et en interne j'arrive sans aucun problème a m'y connecter. Par contre De l'extérieur j'y arrive pas. J'ai essayé de configurer le routeur mais le résultat est le même : Impossible de m'y connecter . Voici une image extraite de la configuration de mon routeur Mon problème est que nulle part apparait le mot NAT ... Je pourrais trouver un équivalent Ou sur ma config ? Je sais que pourrais passer par la DMZ mais franchement j'hésite compte tenu de ce que contient le NAS .... Auriez vous une idée pour m'aider ? Merci d'avance PS: Je suis avec orange avec in abo ADSL simple
Posté(e) le 30 septembre 200915 a Auteur Finalement, je pense avoir eu la réponse hier soir juste après avoir écrit ces lignes : Après un eieme redémarage du routeur, ce dernier a décidé (Sans mon accord bien sur) de revenir à la configuration originelle ... Et bien sur tous mes essais de reconfigurations se sont avéré être un échec ... . Ce qui fait que j'ai plus internet chez moi Donc a mon avis c'était le routeur qui déconnait et qu'il va falloir faire remplacer en garantie
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.