Aller au contenu

problème de configuration d'un modem DSL-2542B

Messages recommandés

Bonsoir a tous. :francais:

Excusez moi si je me suis trompé d'endroit pour cette question.

Voila mon soucis. Mon installation internet est composée, pour la partie qui m'intéresse, d'un modem routeur DLINK DSL-2542B (Adresse IP 192.168.1.1) relié en filaire (Comme tout le reste de l'installation d'ailleurs) a un NAS DLINK DNS 321 avec 2 disques dur de 1To en RAID 1 (Adresse IP 192.168.1.6). Le reste importe peu.

J'ai pu activer le serveur FTP sur le NAS et en interne j'arrive sans aucun problème a m'y connecter. Par contre De l'extérieur j'y arrive pas. J'ai essayé de configurer le routeur mais le résultat est le même : Impossible de m'y connecter :yes: .

Voici une image extraite de la configuration de mon routeur

67b9419611888aeff70e8a5a8d3832d4.jpg

Mon problème est que nulle part apparait le mot NAT ... Je pourrais trouver un équivalent Ou sur ma config ?

Je sais que pourrais passer par la DMZ mais franchement j'hésite compte tenu de ce que contient le NAS ....

Auriez vous une idée pour m'aider ?

Merci d'avance

PS: Je suis avec orange avec in abo ADSL simple :transpi:

Finalement, je pense avoir eu la réponse hier soir juste après avoir écrit ces lignes : Après un eieme redémarage du routeur, ce dernier a décidé (Sans mon accord bien sur) de revenir à la configuration originelle ... Et bien sur tous mes essais de reconfigurations se sont avéré être un échec ... :dd:. Ce qui fait que j'ai plus internet chez moi :youhou:

Donc a mon avis c'était le routeur qui déconnait et qu'il va falloir faire remplacer en garantie :smack:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...