z3fyr Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 Bonsoir ou bonjour à tous ! Dans la vie d'un "gamer" (en fait je suis un casual qui aime jouer correctement...), un renouvellement de configuration est chose importante... encore plus lorsque le budget est serré ! C'est pour cela que je me tourne vers vous : j'ai vraiment besoin de conseils. Tout d'abord, voici ma configuration actuelle : - AMD ATHLON 64 3800+ Socket AM2 2.4GHz L2 512Ko - ASUS M2N-E Socket AM2 - NFORCE 5 ULTRA 570 - SATA II - DDR2 - 4GO de DDR2 800 PC6400 (2x Kingmax, 2x Corsair) - ATI Radeon HD 3850 256MO DDR3 700mhz - 700GO d'espace disque, 7200tours. - Boitier Antec Sonata III - Alimentation EarthWatts 500 Watts (80 PLUS® certified) - Windows 7 Edition Intégrale 64bits C'est une configuration "plus que correcte" pour l'usage que j'en fais actuellement (principalement des jeux de "l'époque" World of Warcraft, Team Fortress 2, Fallout 3 ...) mais je rencontre des lags sur des jeux plus récents, comme par exemple Colin Mac Rae Dirt (premier du nom), et pour donner un ordre d'idée, Far Cry 2 ne tourne pas mieux qu'en "moyen". Le problème est que je sens que cette configuration va vite devenir limite pour les jeux plus récents (j'aimerais tester Aion par exemple, et ne plus subir de lags sur les jeux sus-cités...), et surtout que j'ai un budget plutôt serré. (grand maximum 200euros pour le moment). J'identifie - logiquement - le processeur comme étant l'élément le moins à jour sur ma configuration... je pense (et j'espère !) que nous serons d'accord sur ce point. J'hésite donc entre m'acheter un processeur "correct" (sachant qu'il faudra absolument qu'il soit compatible avec ma carte mère - socket AM2 - , que je me sens capable de flasher par clef usb) pour à peu près 150euros, ou passer chez Intel, puisque apparemment ils sont en avance pour le moment, mais cela impliquerait un changement de carte mère, et à ce moment là j'imagine de ram puisque les nouvelles CM sont en DDR3... surement trop cher donc ! J'envisage "par la suite" de créer un pc "home-cinéma" (à brancher sur la télé...) avec les composants que je sortirais de ce pc. Voici donc le gros dilemme... - Quel processeur choisir en "compatible AM2" chez AMD pour faire "mieux" tourner les jeux récents ? - Est-il possible de passer chez Intel (changement carte mère, processeur, et peut être ram ?) pour moins de 200euros ? Je vous remercie par avance pour toutes les réponses que vous allez apporter, et je reste disponible pour plus de précisions si jamais je n'avais pas été assez clair ! Je vous demanderai juste, si cela vous est possible, de citer un maximum de sources (tests, benchmarks...) lors de vos réponses, car n'ayant pas énormément d'argent à investir dans du nouveau matos, je n'aimerais pas me planter ! Merci encore à tous de m'avoir lu ! *edit* : liste des processeurs compatibles avec ma CM disponibles sur : http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=NFlvt10av3F7ayQ9 (en cliquant sur CPU Support List) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 Le mieux est d'aller poser la question dans "conseils d'achat". Je te déplace ton topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 pour 200 e je pense qu'on pourrait changer proco + carte graphique. HD 4850 pour le proco j'hésite entre athlon x2 6000+ et des proco de socket am2+ comme un phenom II 920 plus perf mais plus cher ( mais pas marqué dans la liste de compatibilité de carte mère ^^ ) donc conseiller un phenom de premiere génération sa serai ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z3fyr Posté(e) le 30 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Merci Bad CrC d'avoir déplacé le topic :) Masao, que penses-tu du processeur que tu me conseilles ? Est-il vraiment utile de prendre une 4850 à la place de ma 3850 (qui est quand même "correcte" ?) Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 C'est sûr qu'une phenom II serait mieux, mais c'est sur y as un certain doute sur la compatibilité. Pour moi je pense pas que ce soit encore très pressant la carte graphique. Vaut mieux changer vers janvier 2010. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z3fyr Posté(e) le 30 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 je vous remercie... je viens essayer de me renseigner :) Ce serait quel Phenom 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 le phenom 2 920, il est compatible am2+ donc am2 normallement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.