fusion33 Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Bonjour je voudrai overclocker mon barton 2800+ carte mere Asus VIA KT 600 BARTON 2800+ DDRAM 512 (3200 mhz Kingston) le tout en aircooling avec un bon ventilo CPU silencieux Parametres d'origine: 2.08 mhz, coef 12.5, FSB 166 a combien je peu pousser raisonablement svp??? je suis debutant lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fusion33 Posté(e) le 24 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 bon j'ai commencer a 12.5 X 180 soit 2080@2250....et rame a 360MHz pour l'instant en mode normal tout va bien T° proc 43° et ram 50° en mode jeux (NFS underground avec graphisme a fond) je monte a 50° pour ram et 44° pour proc... je vais pousser d'avantage le test maintenant pour voir si ca tiens...sinon au niveau de mes reglages ces correct?? svp?? merci d'avance et @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 24 janvier 2004 Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 Tu devrais pouvoir atteindre environ 200MHz en FSB vu que tu as de la 3200. Garde bien ta RAM en synchrone. Pense à mettre ton AGP frequency @ 66MHz. Vasi petit à petit, prend le temps de tester ta RAM et ta stabilitée à chauque fois (MemTest86 et Prime95). Surveille tes températures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fusion33 Posté(e) le 24 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 ok merci pour tes precision pour AGP frequency a 66Mhz je savais pas ca deja lol je vais tester ca doucement en plusieurs etape @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fusion33 Posté(e) le 25 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 salut j'ai pas trouver dans mon bios pour regler le frequence de l'AGP j'ai pas ca...la je suis passer a 12.5X185 avec ram a 370 peu pas aller plus haut ca reboot ..une idee merci @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 26 janvier 2004 Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 salut j'ai pas trouver dans mon bios pour regler le frequence de l'AGP j'ai pas ca...la je suis passer a 12.5X185 avec ram a 370 peu pas aller plus haut ca reboot ..une idee merci @+++ bon, pour dire que tu est stable, faut que tu fasse un bon 8 heures de prime95 ... le prix a payé ... ensuite, pour la ram, tu as de la 3200, devrais pas avoir de prob .... pour être sur, 1 test passé de memtest86 1-peut tu me dire comment tu fait pour savoir la temp de ta ram ... quand tu dis 43 pros et 50 ram tu peux pas avoir la température de ta ram ... donc, par logique, ce qui chauffe le plus dans un pc, c'est le cpu ... donc, 50 serais le cpu ... 43 ?!? eee ... boitier ?!? pense po .... trop chaud ... comme moi, j'ai 2 sonde pour le cpu ... donc... fie toi au plus haut ... 50 degré, c'est respectable 2- si tu passe pas prime95 8 heures, tu manque de vcore ... tu peux le monter dans ton bios dans la section advanced chipset feature, et lis bien ca, tu monte de 0.025 a la fois, et la c'est la que ca commence a chauffé ... limite de stabilité, et pour que ca travaille bien, 60 degré 3-la température maxi se détermine pendant un prime95 après 1 heure de test. voila une piste qui devrais taider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fusion33 Posté(e) le 26 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 salut merci je vais voir ca de pret @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.