dnLL Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 Yop! Je voudrais changer le radstock d'Intel pour quelque chose d'un peu mieux. C'est un E6300 de première génération (65nm) cadencé stock à 1.86 GHz monté sur une carte-mère ASUS P5LD2. La carte-mère, tout aussi vieille que le processeur, offre outre sa connectique largement dépassée, une option d'O/C automatique. J'ai essayé manuellement mais rien à faire, ça plantait en haut des 2 GHz. Or, avec l'option automatique qui permet de monter le processeur à un pourcentage fixe entre 5 et 30%, ça monte de 30%, soit à 2.42 GHz avec un vcore autour des 1.35v. Je n'y comprends rien, mais l'essentiel est là, ça fonctionne et c'est rockstable. Ceci étant dit, il faut refroidir la bête (qui chauffe beaucoup) et là, je veux quelque chose de pas trop gros et pas trop cher. Le boîtier est encore plus vieux que tout le reste (c'est un boîtier de P3 avec des fans de 80 mm à l'avant et à l'arrière, marque Zalman et branchés sur le 7v). La carte vidéo est une X1950 Pro v2 pour ceux que ça intéresse, et le PSU, un Orion de 500W. 150 GB d'espace de stockage sur un quelconque disque dur WD et 2 GB de mémoire Kingston DDR2-667 (le board ne supporte pas plus) complètent le tout. Avec l'O/C automatique, la RAM se retrouve downclockée. Soit! J'ai lu beaucoup sur l'Arctic Freezer/Alpine Pro 7 ou autre de la marque mais ça semble à peine meilleur que le radstock d'Intel. J'ai lu en outre sur ceux de la marque Scythe comme le Katana III qui est proposé à un prix très correct, mais je ne suis pas sûr que ce soit encore vraiment bon (et l'orientation à 45 degrés du fan me fait un peu peur). D'autres idées pour du bon/beau/pas cher sur un vieux 65 nm O/C de 30% ? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 Salut, il y a le: ocz vendetta, 26€ sur materiel.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 29 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 Salut, il y a le:ocz vendetta, 26¤ sur materiel.net Est-il quand même meilleur que les autres de sa catégorie? J'ai le Vendetta 2 pour refroidir mon Q9550 dans mon P183, mais là c'est pour mon PC secondaire. De plus je vais calculer si le Vendetta 2 ne rentrerait pas, des fois (il est à moitié prix présentement près de chez moi). Le crois que le Vendetta a un fan de 92mm versus 120mm pour la 2e version si je me souviens bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 oui c'est ça ^^ il à des ventilo plus petit. dans ça gamme de prix, il est parmis les meilleurs, mieux bah vendetta 2 ^^ et aprés on vise le haut de gamme ^^... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.