Aller au contenu

Novice qui veus changer de configue


leopardo

Messages recommandés

:eeek2: Salut,

j'ai quelque changement a faire dans ma configue, apres avoir consulté votre forum en long et en large, j'en suis arrivé aux changement suivant :

carte mere Abit kg7 =>ABIT NF7-S (NVIDIA nForce2)

CPU Amd thunderbird 1.4 GO =>AMD Athlon XP 2500+ Barton

lEADTEK GEFORCE2 => ASUSTeK Radeon 9600 XT/TVD

DD 40 go =>Maxtor DiamondMax Plus 9 120 Go 8 Mo 7200 RPM Serial ATA (Bulk)

carte son, graveur, dvd je touche pas :yes:

votre avis? Es que tout ca va faire bon menage??

j'utilise l'ordi surtout pour me promener sur internet, pour jouer, et pour des travaux de graphismes (et ca, ca prend de la place) :roll:

quesque je dois prendre comme ventilo?? ou es ce que je peus recuperer ceux que j'ai deja? :boulet:

Ma configue actuel a deux ans, et j'y est jamais touché, c'est un pote qui m'avait monté tout ca, malheureusement il est partis loin de chez moi, es ce que pour un novice le montage de ces elements est possible?? :pleure:

Et rappelez vous que j'y connais franchement pas grand chose, mais depuis un mois je me renseigne le plus possible, j'ai l'impression que cette configue pourrait tenir la route quelque temps, alors je compte sur vos avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lEADTEK GEFORCE2 => ASUSTeK Radeon 9600 XT/TVD

prend plutot la saphire 9600XT fireblade

quesque je dois prendre comme ventilo?? ou es ce que je peus recuperer ceux que j'ai deja?

non, faut que tu le change, je te conseil:

-radiateur : Thermalright SLK-900A (45€)

-ventilateur a metre dessus le radiateur: Noiseblocker S4 Blue (15€)

tout ça est a metre sur le cpu bien entendu :boulet:

es ce que pour un novice le montage de ces elements est possible??

wi wi, pour cela, il faut que tu regarde comment est monter un pc quand meme, ensuite, il sufit d'emboiter la ou ils faut, et c bon :)

juste un truc, pour les disque dur et les lecteur/graveur cd/dvd, les maitres doivent etre en bout de nap (pour les metre en master ou slave, il suffit de changer le cavalier sur le DD/lecteur cd).

ensuite, si tu a des question pour le montage.... pose tes question,smais tu devrai pouvoir y arriver :pleure:

j'ai l'impression que cette configue pourrait tenir la route quelque temps, alors je compte sur vos avis...

ça commence a etre bien, mais ensuite il manque encore d'autre information, du style, la ram que tu va metre, l'alimentation (qu'il va surement faloir que tu change aussi je pense, perso, je te recommande la Fortron 350W ATX FSP350-60PN ou la Fortron 400W ATX FSP400-60PN)

et si ton boitier est compatible ATX,parceque si ta configue date de deux ans, peut etre pas.... reste a savoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil,

En memoire G 256Mo DDr pc266 (je recopie ma vielle facture :D ) , c'est ca que vous appelé de la RAM :fumer:

l'alimentation (qu'il va surement faloir que tu change aussi je pense, perso, je te recommande la Fortron 350W ATX FSP350-60PN ou la Fortron 400W ATX FSP400-60PN)

La par contre j'ai rien qui ressemble a ca dans ma configue actuelle, je dois pas avoir ca....

ca sers a quoi exactement?? :mdr:

je dois bien vous faire marrer avec mes questions moi, :non: mais tans pis, merci pour votre aide. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc

Abit NF7-S

Barton 2500+

2x256Mb.DDR400 (PC3200) Corsair

Sapphire Radeon 9600XT (la Asus est quand meme bien) :yes:

Hitachi 7K250 80Go. 7200 rpm. 8Mb. S-ATA ($$$ ---> 2X ---> Raid)

ThermalTake 480W Silent PurePower

Ca devrait etre fort comme config... :fumer:

Si quelqu'un a quelque chose de mieux a sugérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abit NF7-S

Barton 2500+

2x256Mb.DDR400 (PC3200) Corsair

Sapphire Radeon 9600XT (la Asus est quand meme bien) 

Hitachi 7K250 80Go. 7200 rpm. 8Mb. S-ATA ($$$ ---> 2X ---> Raid)

ThermalTake 480W Silent PurePower

C fait une sacre machine ca....

La ram corsair ne sert que pour un gros oc..... l'alim 480W, mais vous me faites quoi la..... un 350 voir une 400W serait amplement suffisant...

Pour le raid, la ca ce discute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alim fortron 350w amplement sufisant

ram 512 pc 3200 samsung amplement sufisant, il ne veut pas faire d'O/C ou pas un gros a mon avis...

asus 9600XT est tres bien auss :pleure:

ça ne sert a rien de lui faire dépenser un max de tune pour une configue qu'il ne poussera surement jamais au bout....(et encore pour la pc 3200, parceque son bbus sera cadencer a 333mhz....donc peut etre meme de la 2700, mais vu la différence de prix, vaut peut etre mieu la 3200)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis SP97 + S3.... :chinois: C pour les fou d'oc, alors qu'il a bien preciser Novice....

Je vote Zalman 7000A-ALCU pour son efficacité et puis son prix par rapport au SLK....

Pour la 3200, et bien , c simple, soit il peut oc son pc (tres legerment) et la PC3200 prend son importance, soit ca lui permet de mettre des timing plus agressif en 333, ce qui n'est pas négligeable surtout au prix de la PC3200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis SP97 + S3.... :chinois: C pour les fou d'oc, alors qu'il a bien preciser Novice....

Je vote Zalman 7000A-ALCU pour son efficacité et puis son prix par rapport au SLK....

Pour la 3200, et bien , c simple, soit il peut oc son pc (tres legerment) et la PC3200 prend son importance, soit ca lui permet de mettre des timing plus agressif en 333, ce qui n'est pas négligeable surtout au prix de la PC3200

+1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...