Aller au contenu

Modifier pilote périphérique


gghenri4

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à une mauvaise manipulation sur un de mes PC, ma clé USB NEO n'apparaît plus dans le poste de travail ni dans le gestionnaire de disques. Par contre elle fonctionne parfaitement sur 2 autres PC l'un étant sous XP l'autre sur Windows 7.

Comme elle fonctionne sur les 2 autres j'ai bien identifié le problème par comparaison dans la façon dont elle apparaît dans le gestionnaire de périphérique:

elle ne fonctionne pas parce qu'elle s'installe avec des pilotes correspondant à une "carte reader realteck"

(dénomination Realtek USB 2.0 Carte Reader dans le gestionnaire de périphérique)

Sur les PC ou elle fonctionne elle apparait bien sous le nom que je lui ai attribué lorsque je l'ai formaté.

J'ai essayé de modifier les pilotes en lancant la désinstallation puis la mise à jour du pilote manuellement (pour utiliser une sauvegarde des pilotes qui fonctionnent sur l'autre pc) mais il refuse la modif m'indiquant que j'ai le meilleur pilote.

Avez vous une idée pour solutionner ce problème

Merci d'avance

gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai trouvé tout seul la solution :

1) Sélectionner Realteck USB 2.0 Carte Reader dans le gestionnaire de périphérique

2) Faire mettre à jour le pilote en choisissant rechercher manuellement dans "Partition système" /Windows / inf (mais surtout enlever la clé avant de lancer à la fin la mise à jour sinon plantage + ecran bleu)

3) Retourner dans le gestionnaire de périphérique : une ligne périphérique inconnu est apparue (sans point d'interrogation car il y a des pilotes mais qui ne sont toujours pas les bons)

4) Cliquer sur la ligne pour faire apparître Propriétés / Pilote, à ce stade enlever la clé (impérativement) et faire désinstaller le pilote

5) Remettre la clé : les bons pilotes s'installent automatiquement

Ensuite tout est OK : clé reconnue et donc visible dans ordinateur (ou poste de travail) [8D]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...