Aller au contenu

[Résolu] iPhoto : changer l'heure en masse


luinil

Messages recommandés

Bonjour

.

j'ai un petit problème avec des photos dans iPhoto.

le mois dernier un copain est venu me rendre visite et on a prit pas mal de photos (Kyoto, etc...)

après j'ai récup les photos de son appareil et du mien et tous mit dans itunes; et comme je suis bête dans les mêmes événements.

Le problème dont je me suis aperçu plus tard c'est qu'il avait laissé son appareil photo a l'heure française...

Donc nos photos sont décalées de 7heures, ce qui n'est pas top.

Je voudrais donc décaler ses photos de 7 heures pour les remettre sur l'heure Japonaise, mais je sais pas trop comment faire, a la main ça risquerais d'être fastidieux (vérifier le nom de l'appareil, changer la date de la photo, passer a la suivante... y'en a bcp..)

Quelqu'un aurait une idée de comment

-récupérer toutes les photos de cet appareil

-avancer toutes les photos de 7heures pour qu'elles soient sur le bon fuseau horaire

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un album intelligent pour ne sélectionner que ses photos (alt+clic sur le + en bas à gauche). On peut restreindre le choix à un appareil photo. Tu peux affiner le choix par date si tu as d'autres photos à lui.

Ensuite tu sélectionnes tout dans ton album intelligent, et tu fais photo : ajuster la date et l'heure.

C'est vrai qu'un truc auquel il faut penser quand on prend les photos à 2, c'est de se caler exactement à la même seconde. Je trie mes photos iPhoto par ordre chronologique, et quand on est calés à la même seconde on peut vraiment suivre le parcours (surtout valable en voyage, ou pendant un match ou ... en fait tout le temps :D ) Ça ne demande que quelques secondes de coordination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...